Comment Renault utilise ses données CRM offlines pour développer l’engagement de ses clients et prospects sur Internet ?

By | juin 15, 2017

Renault, un des premiers annonceurs français, est en possession de multitudes de données CRM offlines qu’il lui était impossible d’utiliser jusqu’à présent pour ses campagnes digitales. Alors même que les leviers d’acquisition digitaux captent une part toujours plus importante des budgets publicitaires. La prédominance du digital dans la stratégie publicitaire globale de Renault a encouragé les équipes médias du constructeur automobile à trouver une solution pour digitaliser ses données CRM offlines afin de les rendre exploitables dans le cadre des campagnes digitales.

Un exemple : Renault utilise massivement les données des AAA (base de données des immatriculations automobiles en France) pour qualifier sa base CRM. La digitalisation des données AAA permet à Renault d’exploiter cette qualification très fine pour l’ensemble de ses campagnes digitale en créant des segments de campagne par catégorie de voitures possédées par les internautes ciblés.

Ces segments sont injectés dans la DMP de Renault et exploités par le Trading Desk Accuen (OMD). L’ensemble de ce processus et de cette méthodologie de campagne permet aux équipes de Renault de reprendre la main sur ses campagnes digitales et fixer des KPIs précis en fonction des segments de campagnes travaillé en média.


Quand on vous dit que l’enjeu du Programmatique est le contrôle de la Data et non pas l’activation Média !


 

La preuve en image dans la vidéo ci-dessous.

 

 

 

L’équipe LiveRamp

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