Interview Carrefour Média : comment connecter les marques de grande consommation avec leurs clients sur Internet ?

By | juin 16, 2017

Les marques de grande consommation sont face à un dilemme sans fin qui est celui de ne pas maitriser le cycle de vente de leurs propres produits et donc de devoir s’en remettre à leurs distributeurs pour identifier et prendre la parole avec leurs clients.

Ce challenge est spécialement relevé dans l’alimentaire et l’hygiène beauté, où 90% de ventes restent réalisées en magasin. Pour aider les marques à reprendre la conversation avec leurs clients sur Internet, Carrefour Média, la régie publicitaire du Groupe Carrefour, a recours aux technologies de CRM Onboarding de LiveRamp qui lui permettent de digitaliser une grande partie de sa base CRM Offline, issue de son programme de fidélité, qui compte plus de 14 millions d’inscrits à date.

Carrefour est désormais capable de connecter ses multiples capacités de ciblage, dont il dispose dans son CRM Offline (programme de fidélité), à l’environnement anonyme d’Internet, tout en garantissant un reach élevé sur cible grâce à un rafraichissement régulier des cookies associés à sa base CRM.

En effet le comportement du consommateur est très versatile, entre le partage de son temps « digital » entre le mobile et le desktop et le fait que plusieurs navigateurs soient installés sur son Mac ou son PC. Il est donc primordiale de recourir à une technologie de CRM Onboarding ayant accès à la base de cookie la plus large possible avec un taux de rafraichissement élevé.

Vous trouverez le retour d’expérience et les explications de Carrefour Média ci-dessous, présentés par Michel Bellanger son Directeur Marketing et Communication.

 

 

L’équipe LiveRamp

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