Interview Sephora : comment mesurer l’efficacité des campagnes sur ses clients et prospects ?

By | juin 16, 2017

Sephora partage ses ventes entre son vaste réseau de points de vente et son site ecommerce. Comprendre quel est l’impact et mesurer l’efficacité des campagnes en bout de chaine, c’est à dire à partir du moment où le client, le prospect, arrive dans un point de vente et réalise un acte d’achat est primordial pour Sephora.

L’objectif final étant une optimisation constante de l’allocation de ses budgets publicitaires sur les supports et leviers qui réalisent des ventes en magasin ou sur son son site ecommerce.

 

Sephora a recours aux technologies de LiveRamp afin d’atteindre les 3 objectifs suivants : 

  1. Cibler les clients Sephora ainsi que les nouveaux prospects sur Internet grâce aux données CRM Offline pour les amener à se rendre vers le magasin les plus proches.
  2. Connecter les ventes réalisées en magasin aux comportements digitaux des clients Sephora.
  3. Optimiser l’allocation des budgets publicitaires pour maximiser l’impact et le ROI des campagnes.

 

L’autre avantage de LiveRamp est d’être connecté à l’ensemble des prestataires techniques AdTech ou MarTech travaillant avec Sephora, ce qui permet une communication fluide des datas entre l’ensemble des technologies utilisées par Sephora.

Vous trouverez ci-dessous et en vidéo, le retour d’expérience de Sephora US sur l’utilisation des technologies de CRM Onboarding de LiveRamp par Tom Sullivan.

 

 

L’équipe LiveRamp

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