Comment optimiser vos campagnes SEA et Vidéo avec vos données CRM ?

By | juin 20, 2017

Pouvoir communiquer sur Internet auprès des clients issus de votre CRM « Offline », vous en aviez rêvé et LiveRamp l’a fait grâce à ses technologies de CRM Onboarding.

Ces technologies de CRM Onboarding vous permettant de poser un cookie « digital » en face de vos client « off line ».

Désormais il vous sera également possible d’optimiser vos campagnes SEA, Vidéos et Gmail avec LiveRamp grâce à un nouveau partenariat signé entre Google et LiveRamp. Ce partenariat rend possible le matching de vos data CRM offline avec Google Customer Match.

Vous allez donc pouvoir retrouver vos clients Offlines au sein de vos campagnes de Search (SEA), Vidéo (YouTube notamment et GDN) ainsi que Gmail et les traiter avec toute l’attention qu’ils méritent sur ces différents canaux.

LES CAS D’USAGES SONT NOMBREUX :

  1. Exclure vos clients de vos campagnes de prospection, SEA et Vidéo, afin d’éviter de les « racheter » une nouvelle fois et donc améliorer jusqu’à 30% le ROI de vos budgets d’acquisition.
  2. Diffuser à vos clients des messages personnalisés en fonction de la date ou encore de la nature de leur dernier achat.
  3. Dans le cas de clients « inactifs » pour lesquels les canaux Offline (courrier, catalogue…) n’auront pu les réengager, vous serez en mesure de reprendre contact avec eux via des leviers digitaux et mieux comprendre leur niveau d’engagement avec votre marque en fonction de leur réaction à différent messages (promotion, évènement client, nouvelle collection etc…).

En terme de chiffre concernant les taux de matching, LiveRamp augmente les taux de match de Google Customer Match de plus de 30%.


En utilisant LiveRamp pour retrouver vos clients au sein de Google Customer Match vous retrouverez 30% de clients en plus que si vous utilisiez Google Customer Match seul. 


Le bénéfice est donc double, retrouver un plus grand nombre de vos clients dans Google Customer Match et optimiser vos campagnes SEA et vidéo diffusées à vos propres clients.

 

Vous trouverez ci-dessous une infographie récapitulant les points clés et les bénéfices de ce nouveau partenariat entre Google et LiveRamp.

LiveRamp et Google Customer match

 

L’équipe LiveRamp

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *