Vous êtes libre de retirer votre consentement à LiveRamp (appareils mobiles)

Pour retirer votre consentement à Live Ramp, utilisez les outils ci-dessous. Si vous avez des difficultés à retirer votre consentement, veuillez nous contacter à l’adresse privacy@liveramp.com.

Vous pouvez également si vous le souhaitez modifier les paramètres de gestion des cookies de votre navigateur Web. Nous vous recommandons également de consulter les pages relatives au droit de refus sur youronlinechoices.com pour gérer les autres cookies publicitaires utilisés par votre navigateur Web.

Questions fréquentes

Que se passe-t-il si je refuse les services mobiles LiveRamp ?

Lorsque vous retirez votre consentement à LiveRamp pour votre appareil mobile, LiveRamp cesse d’envoyer des données personnalisées liées à l’identifiant de votre appareil mobile. Cela affecte les annonces publicitaires que vous pouvez voir dans les applications natives de votre appareil.

Si je refuse le ciblage publicitaire à l’intérieur des applications via LiveRamp, verrai-je toujours des annonces publicitaires dans mes applications ?

Oui, votre refus implique simplement que les annonces natives que vous verrez ne seront pas personnalisées au moyen de données envoyées via LiveRamp.

Avez-vous des procédures de refus spécifiques aux appareils ?

Android 4.3 ou versions antérieures : Vous pouvez refuser la distribution sur Android de LiveRamp en nous fournissant votre identifiant d’appareil unique (UDID) comme suit. Téléchargez l’application « Device ID » de redphx à partir du Google Play Store. Saisissez l’identifiant de l’appareil dans la case de droite est assurez-vous que le bouton « UDID » est activé. Faites preuve de prudence lorsque vous téléchargez des applications tierces.

Si vous utilisez Android 4.4 ou une version ultérieure, allez dans « Paramètres » —> « Comptes/Google » —> « Publicités », où vous verrez un identifiant publicitaire. Saisissez cet identifiant dans la case ci-dessous et sélectionnez le bouton « Ajouter un ID ». Vous pouvez également signaler votre refus des annonces personnalisées en général en cochant la case « Refuser les annonces publicitaires personnalisées » sur votre appareil.

Vous pouvez trouver votre identifiant publicitaire (IDFA) en téléchargeant une ou plusieurs applications à partir de l’App Store. Essayez de télécharger l’application The Identifiers à partir de l’App Store iOS. L’IDFA est identifié comme « Identifiant publicitaire ». Saisissez l’IDFA dans la case de refus de cette page. Vous pouvez également aller dans « Paramètres » —> « Confidentialité » —> « Publicité » et sélectionner « Limiter le suivi publicitaire » et « Réinitialiser l’identifiant publicitaire ». Dans ce cas, LiveRamp ne peut pas exclure votre ancien IDFA de la distribution, mais les partenaires et éditeurs ne seront pas en mesure de voir votre IDFA à des fins de ciblage ou de suivi. De plus, lorsque l’IDFA est réinitialisé, l’ancien IDFA n’est plus lié à votre téléphone et devient inutilisable à quelque fin que ce soit.

Nos outils de refus

Si vous avez des difficultés à utiliser nos outils de refus, veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse privacy@liveramp.com, et nous veillerons à enregistrer votre refus.

Nos outils de refus