CRM retargeting
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Tout savoir sur le CRM Retargeting !

  • LiveRamp
  • 2 temps de lecture

Le marketing digital « déborde » de jargon et de vocabulaire spécifique censés résumer et synthétiser les différentes technologies et méthodologies disponibles, néanmoins il arrive fréquemment à tout marketeur de se sentir un peu perdu dans ce dédale de termes techniques ou d’acronymes.

Une des missions de notre blog « People-based Marketing » est de vous simplifier la vie en abordant des méthodologies et des technologies de pointe avec un vocabulaire plus marketing et commercial que technique.

Aujourd’hui nous voulions aborder avec vous le sujet du CRM Retargeting, doux nom quelque peu barbare qui à première vue tente d’associer des disciplines contraires, tant que le retargeting peut paraitre insistant, là ou le CRM a pour objectif de prendre soin des clients d’une marque.

Le 1er objectif du CRM retargeting est tout simplement de corriger un des défauts du retargeting : continuer de recibler un acheteur avec un produit X alors que ce dernier l’a déjà acquis, soit en ligne soit dans un magasin physique. Il s’agit d’une expérience consommateur dégradée, doublée d’un surcoût non-négligeable pour l’entreprise dont le ROI ne peut être que négatif.


Le CRM retargeting a pour finalité de générer des ventes croisées ou encore des ventes complémentaires car il prend en compte l’historique d’achat sur l’ensemble de vos points de vente physiques et digitaux.


Le CRM Retargeting a également pour effet complémentaire de montrer à ses clients que l’on prend en compte leurs besoins du moment.

Les principaux leviers digitaux du CRM Retargeting sont l’email et le display. Ces 2 leviers ayant la flexibilité nécessaire pour adapter leurs messages en temps réel en fonction des comportements d’achats de vos clients.

Vos campagnes de CRM Retargeting utiliseront vos 1st Party data collectées en ligne, mais également vos données CRM off-lines que vous aurez pris soin de digitaliser avec une des technologies référentes du marché, telle que celle de LiveRamp, qui est connectée à plus de 500 plateformes digitales partenaires (DMP, DSP, CRM…) afin de vous garantir l’utilisation de ces données fraichement digitalisées au travers des technologies dont vous vous servez tous les jours.

Vous pourrez donc proposer à vos clients une expérience plus riche qui prend en compte leurs dernières interactions avec votre marque et ainsi maximiser le ROI de vos campagnes de retargeting et accessoirement leur apporter un surcroit d’utilité et de valeur pour votre marque et donc pour vos clients !

 

L’équipe

 

CRM Retargeting