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Interview Nexity : bonnes pratiques et use-cases des projets CRM Onboarding et DMP

  • LiveRamp
  • 3 temps de lecture

L’immobilier n’est, à priori, pas la première industrie à pouvoir profiter de technologies telles que le CRM Onboarding, tant les cycles de vente sont longs à finaliser, dans le cadre d’un achat, et la distance entre 2 achats se comptant en années voir en décennie. Sauf pour les équipes Marketing et Data de Nexity qui ont décidé d’accorder à la contactabilité client une attention maximum via l’intégration des technologies de pointe du Programmatique.

Au menu DMP et CRM Onboarding, évidemment !

La transformation digitale de Nexity passe donc essentiellement par la data, ce qui de vous à moi est certainement  le chemin le plus direct pour y parvenir. D’autant plus en cas de volumétrie faible de nouveaux clients par an, le contact avec ces derniers devient très important à conserver.

L’expérience de ces projets datas a été partagée par les équipes de Nexity lors du Hub Forum CRM, aux côtés de LiveRamp, leader du CRM Onboarding et partenaire de Nexity pour ce projet.

Nous vous proposons les points clés de leurs témoignages ci-dessous et également l’opportunité de revoir la vidéo de cette intervention.

 

Comment réussir des projets DMP et CRM Onboarding ?

  • embarquer les équipes dés la définition du projet,
  • les impliquer dans toutes ses phases, choix des partenaires, set-up, déploiement…
  • définir ensemble comment les données générées seront utilisées et pour atteindre quel objectif.

 

Comment choisir son prestataire de CRM Onboarding ?

Le choix du prestataire de CRM onboarding s’est fait sur 2 critères fondamentaux : la performance des technologies et la qualité des équipes.

LiveRamp a été choisi en surclassant l’ensemble de ses concurrents sur ces 2 critères :

  • Performances : LiveRamp a pu délivrer à Nexity un taux de matching de 40% à l’individu et de 87% au cookie.
  • Qualité des équipes : Nexity avait énoncé le besoin d’être accompagné tout au long du projet d’onboarding, mais aussi pour  l’activation des données digitalisées au sein des différentes plateformes (DSP, DMP, Adsever…). Ce à quoi LiveRamp a répondu présent avec ses 500 connexions disponibles couvrant l’ensemble des acteurs du marché, des géants Google & Facebook en passant par Ysance, DMP 100% français !

Quels Use-cases ?

  • exclusion des clients ou des prospects chauds déjà embarqués dans le tunnel d’achat
  • recherche de segments de prospects chauds en looke like pur les activer rapidement
  • choix de 10 segments sur les 40 de la base CRM pour activation via le plateforme de marketing programmatique Tradelab.

 

Quels sont les prochaines étapes du projet ?

  • Optimiser les campagnes Facebook Ads avec des segments issus du CRM onboarding
  • Optimiser les campagnes SEA Google avec des segments issus du CRM onboarding
  • Créer un ID commun LiveRamp & Google Adwords pour être a même de remonter à Google les internautes passés par une campagne SEA puis ayant visités un bureau de vente Nexity.
  • Injection de l’ensemble des segments CRM Onboardés dans la DMP afin de pouvoir personnaliser les messages des campagnes display, search, social et également le site de Nexity.

 

Recourir au Crm Onboarding via LiveRamp a permis à Nexity d’activer en 1 click les segments clients et prospects de sa base de données CRM offline, sans aucun développement technique !

Quel annonceur n’en a pas déjà rêvé ? N’hésitez pas à contacter les équipes de LiveRamp France pour passer du rêve à la réalité !

 

 

L’équipe