Améliorer les taux de Customer Match grâce au Search People Based

By | octobre 15, 2018

Customer Match & Search People Based

Lorsque Google a lancé Customer Match en 2015, les experts du search marketing se sont réjouit. Pour la première fois, les marketeurs pouvaient utiliser les données clients qu’ils avaient eu tant de difficultés à collecter pour cibler et personnaliser davantage leurs campagnes marketing. Aujourd’hui, nous voyons l’émergence du Search avec une vision People Based. Les marketeurs utilisent Customer Match pour proposer des annonces pertinentes à leurs clients et prospects au moment précis où ces derniers témoignent de leur intention d’achat. C’est une belle évolution. Pourtant, peu de marketeurs exploitent toutes les capacités de cet outil. Le taux de correspondance moyen pour Customer Match se trouve entre 30 et 60 %. C’est significatif. Mais plus votre taux de correspondance est bas, moins vous ciblez des individus avec des publicités personnalisées.

La bonne nouvelle est qu’il existe un moyen d’augmenter vos taux de match. Avec les données adéquates, vous pouvez améliorer vos taux de match et ajuster vos campagnes de recherche basée sur les individus.

Dans cet article, nous vous expliquons comment.

Comment Google trouve des correspondances

Customer Match trouve des correspondances en comparant les adresses e-mail dans vos bases de données avec les adresses e-mail que Google possède pour les détenteurs de comptes. Si vos données correspondent à leurs informations, bingo !, vous avez un match et vous pouvez commencer à cibler. Le problème est que, très souvent, vous ne posséderez pas la bonne adresse e-mail. C’est la raison pour laquelle vos taux de match ne seront peut-être pas aussi élevés que ce que vous attendez.
Pour résoudre ce problème, vous devez faire correspondre les données que vous possédez avec les bonnes adresses e-mail avant de les saisir dans Customer Match.

Faire encore plus avec Google Customer Match

La clé pour améliorer vos taux de match réside dans l’Identity Resolution. Lorsque vous travaillez avec un service de résolution d’identité comme le nôtre, vous n’utilisez pas seulement vos données, vous utilisez également les nôtres.
Notre ID Graph, respectueux de la confidentialité, est le plus grand en son genre (c’est-à-dire, en dehors des “Walled Garden”) et fonctionne grâce à un réseau de 600 plateformes, propriétaires de données, éditeurs, marques et agences. Lorsque vous travaillez avec nous, nous puisons dans cette base de données pour trouver les adresses e-mail dont vous avez besoin pour tirer le meilleur de Customer Match.

Avec nous, vous augmentez vos chances de trouver les bonnes adresses e-mail pour un plus grand nombre de vos clients.
Le processus est simple :

  • Étape 1 : Vous nous envoyez vos données client (numéros de téléphone, adresses e-mail). Plus il y a de données, mieux c’est. Idéalement, votre liste dépassera les 10 000 clients.
  • Étape 2 : Nous faisons ensuite correspondre ces données avec notre graph pour trouver davantage de correspondances pour les personnes de votre liste. Il est possible que vous ayez l’adresse Hotmail d’un client, mais si nous disposons de l’adresse Gmail du même client, nous pouvons les faire correspondre. (Remarque : cela ne signifie pas que nous vous envoyons ces données.)
  • Étape 3 : Nous livrons ces données directement à Google, sous forme d’identifiants respectueux de la confidentialité et des lois en vigueurs (des IDs sécurisés qui protègent l’identité de vos clients).

Nous avons aidé certains de nos clients à multiplier leurs taux de match par 6 de cette manière. Mais même une petite amélioration des taux de correspondance peut faire une grande différence, car les publicités pertinentes sont beaucoup plus efficaces. Même une augmentation de 10 % ou 20 % des taux de match améliore significativement le ROI de vos campagnes Search.

Pourquoi ? Parce que cela vous permet d’investir dans les personnes qui connaissent votre marque et qui sont bien plus susceptibles d’acheter chez vous.
Tout d’un coup, le Search devient un canal encore plus précieux.

Faire en sorte que la recherche People Based soit plus polyvalente

Un public plus large vous permet également de segmenter ce dernier de façon plus intelligente.Si vous ne disposez que d’un petit groupe de clients et prospects que vous pouvez cibler avec la recherche basée sur les individus, les moyens de segmenter ce public sont limités. Lorsque vous augmentez le nombre de segments que vous gérez, les choses deviennent plus intéressantes.

Par exemple, si vous identifiez d’anciens clients, vous pouvez utiliser ce que vous connaissez d’eux pour les remettre dans le fichier. Ou si vous remarquez que quelques clients existants arrivent à la fin de leur contrat, vous pouvez leur proposer une nouvelle offre pour vous assurer qu’ils la renouvellent lorsqu’ils font une recherche.

Il existe une multitude de moyens de diviser votre public, mais ils dépendent d’une seule chose : être capable de le cibler, au bon endroit, au bon moment.

 

Si l’utilisation d’outils tels que Customer Match vous intéresse, parlez-nous en avant de vous lancer. Nous pouvons vous aider à tirer profit de vos données au maximum et à optimiser le potentiel de la recherche basée sur les individus.
Lisez notre nouvel eBook, Sept façons d’utiliser le search People Based pour découvrir comment nous aidons les marketeurs recherche à utiliser cette tactique d’une nouvelle manière.

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