LiveRamp Acquiert Faktor

By | avril 11, 2019

Cet article a été écrit par Scott Howe, CEO de LiveRamp

En raison de l’évolution des réglementations en matière de protection de la vie privée des consommateurs, telles que RGPD et California Consumer Privacy Act (Californie), les entreprises doivent faire face à une complexité sans précédent en matière de conformité. C’est pourquoi, aujourd’hui, je suis fier d’annoncer officiellement l’acquisition par LiveRamp de Faktor, une plateforme de gestion des consentements (CMP) qui nous permet d’élargir notre gamme de solutions de confidentialité et de renforcer notre engagement en matière de gestion des données en Europe, en Amérique du Nord et dans le monde.

Grâce à l’acquisition de Faktor, nous serons en mesure d’offrir un produit qui bénéficiera non seulement de précieux avantages pour les consommateurs, mais aussi pour les éditeurs et les marques. Les consommateurs sont en mesure de gérer simplement et en toute transparence la façon dont leurs données sont utilisées. Les éditeurs auront accès aux outils dont ils ont besoin pour gérer des modèles économiques durables; et les marques peuvent offrir des expériences plus significatives à leurs clients.

Au cours des prochains trimestres, tout client ou partenaire qui doit gérer son consentement et maintenir la transparence afin de se conformer au RGPD peut utiliser la suite d’outils de confidentialité de LiveRamp. La plate-forme d’identité de LiveRamp sera également entièrement intégrée aux offres de Faktor, ouvrant ainsi plusieurs possibilités:

  • Les consommateurs bénéficieront d’une gestion centralisée des consentements de façon cross-device.
  • Les éditeurs auront accès à une plateforme de consentement et d’identité totalement intégrée, permettant une monétisation améliorée et des relations plus étroites avec les consommateurs.
  • Les marques peuvent approfondir leurs relations avec les consommateurs en faisant du consentement et de la transparence un pilier de leurs relations.

Faktor conservera son siège social à Amsterdam et continuera de fonctionner avec un degré d’autonomie, tout en profitant simultanément de la présence mondiale de LiveRamp pour la vente croisée de produits et de services dans l’ensemble de son portefeuille de clients. Faktor conservera également une feuille de route indépendante, avec ses propres produits et ressources d’ingénierie dédiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *