Quelle est la différence entre un DMP et un Identity Graph ?

By | septembre 17, 2019

Cet article a été écrit par Daniella Harkins

Comprendre la signification de tous les acronymes — DMP, CDP, CRM, DSP — ainsi que des termes de technologie marketing, tels que data lakes, full stack ou best-of-breed, peut être décourageant.

Plusieurs raisons me poussent à penser que les DMP n’ont pas encore décollé comme il se doit. Premièrement, les organismes doivent s’accorder afin de s’assurer que les sources de données les plus précieuses sont mises dans un DMP. Je qualifie l’autre raison de daisy chaining. Les marques et les agences souhaitent, certes, se renforcer, mais elles veulent également garantir la portée maximale de leurs biens. Bien souvent, l’ajout d’un DMP au processus – tout en intégrant une capacité de consolidation – peut aussi avoir un impact sur les compétences de la marque ou de l’organisme à atteindre un groupe spécifique de consommateurs à grande échelle.

Alors, quelle est la différence entre un DMP et un Identity Graph ?

Pour faire simple, l’une est une application, et l’autre désigne la connexion des données au sein de l’application. Un DMP est une plateforme numérique qui permet la connexion de données, le développement du public et l’évaluation de la portée des campagnes publicitaires.

L’Identity Graph est une fonctionnalité autonome distincte qui permet aux marques et aux organismes de gérer avec précision leurs données au niveau individuel, tout en les rendant accessibles sur toutes les plateformes et à tous les partenaires, au-delà d’un simple DMP. En tant que principal partenaire de connectivité de données, LiveRamp est un service d’identité autonome et distinct. Il est compatible avec tous les principaux DMP, ainsi que directement vers les plateformes et les partenaires, puis de retour dans votre propre environnement. Notre potentiel aide l’application à mieux faire les choses. Nous fournissons l’outil de connexion vous permettant d’identifier vos clients et la portabilité nécessaire pour transférer ces données à travers l’écosystème en toute sécurité.

LiveRamp permet aux marques et aux organismes, via une technologie de connexion de données généralisée, de transférer des informations au travers de canaux digitaux composés de plus de 500 partenaireset ce dans un flux de données en temps réel par l’intermédiaire de nos partenaires du consortium Advertising ID. L’identité consiste en un engagement envers une approche people-based neutre. Cette solution nécessite de ne pas se concentrer sur une approche device-based, et cela inclut d’autres ensembles de données comme la recherche et maintenant la télévision.

Cela pose donc la question suivante : si j’ai un DMP, pourquoi ai-je besoin d’un fournisseur d’identité comme LiveRamp ? Parce que vous avez besoin de plusieurs source d’identifications, connectés ou non, pour vous assurer que vous atteignez la bonne personne. Quel pourcentage de vos utilisateurs consulte votre site Web et sont actifs sur une durée de 30 jours ? Qu’en est-il des prospects qui ne sont pas comptabilisés ? Ou des personnes qui utilisent plusieurs adresses électroniques ? Et enfin, avez-vous une capacité à reconnaitre les actions hors-ligne pour assurer le plus haut niveau de précision ? Notre graph est basé sur des données offline et utilise un processus d’intégration CRM pour distinguer les véritables identités des personnes, avec des correspondances vérifiées et déterministes.

Comme je l’ai précédemment évoqué, la multiplication de partenaires technologiques dans la chaine de communication réduisent également leur impact. Si vous pouvez accéder à ces données directement, faites-le. Le daisy chaining limite les capacités d’une marque à atteindre ses consommateurs. Notre neutralité vous permet de choisir les partenaires avec lesquels vous souhaitez travailler tout en maintenant la capacité d’identifier avec précision vos publics cibles.

Pour en savoir davantage sur l’Identity Graph de LiveRamp, nous vous invitons à lire ce document : l’Identity Graph de LiveRamp – Comment ça marche ?

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