Qu’est-ce qu’une DMP Marketing ? (Data Management Platform)

DMP signifie « Data Management Platform », soit une plateforme de gestion des données. En clair, il s’agit d’une plateforme, une DMP marketing, qui permet de gérer les données anonymes et pseudonymes des internautes. La data science est alors au service des entreprises pour leur donner un outil de marketing relationnel performant. Le machine learning joue un rôle-clé dans la technologie… Read More »

First party data, second party data, third party data : qu’est-ce que c’est, état des lieux et usages

1st party data, 2nd party data et 3rd party data : qui est qui et qui fait quoi ? Le monde de la data ne cesse de s’imposer à nous. Selon IBM, 90 % des données mondiales ont été créées au cours des deux dernières années et chaque jour, ce sont 2,5 quintillions de bytes de données qui sont générés. La… Read More »

Mesure de l’impact on/off et reconstitution du parcours client

Parcours client et omni-canalité : la clé du commerce « You cannot manage what you cannot measure ». Peter Drucker n’a jamais été aussi proche de la réalité quand il s’agit de parcours client à l’ère du digital. Pour autant, il n’est plus possible d’analyser un parcours client sans accepter une granularité qui signifie que celui-ci se complexifie de plus en… Read More »

Ce que les marketeurs font pour mettre en place leur stratégie People Based Marketing, et ce qu’ils ne font pas…

Pourquoi une stratégie People-Based Marketing ?  De nos jours, les spécialistes du marketing font face à un dilemme ! D’un côté, ils se doivent d’être partout où leurs clients sont et d’investir sans cesse de nouveaux canaux ; d’un autre, combiner les points de contact et les données clients afin de comprendre leurs parcours et ainsi améliorer l’expérience client. Il… Read More »

Utilisez les nouveaux canaux du people-based marketing grâce à l’Identity Resolution

People-Based Marketing et Identity Resolution De nos jours, travailler dans le marketing est passionnant. Alors que les clients adoptent de nouvelles technologies et que les canaux de marketing établis développent leurs compétences, les marketeurs acquièrent de nouvelles façons d’interagir avec leurs clients. Mais comment tirer parti de ces nouvelles technologies sans sombrer dans le chaos total ? La réponse… Read More »

Mise en repoussoir : l’autre visage du ciblage

On peut exprimer beaucoup de choses par le marketing. Mais tous les sujets, formats ou contenus ne sont pas parfaitement adaptés à chaque public. Bien entendu, vous souhaitez que votre client reçoive le bon message — le message qu’il mérite et qui aura le plus d’impact sur lui. Le ciblage “People Based” est très utile à cet égard :… Read More »

Améliorer les taux de Customer Match grâce au Search People Based

Customer Match & Search People Based Lorsque Google a lancé Customer Match en 2015, les experts du search marketing se sont réjouit. Pour la première fois, les marketeurs pouvaient utiliser les données clients qu’ils avaient eu tant de difficultés à collecter pour cibler et personnaliser davantage leurs campagnes marketing. Aujourd’hui, nous voyons l’émergence du Search avec une vision… Read More »

Le search : une révolution silencieuse

La révolution du search  Il est communément admis dans le monde de la technologie publicitaire que le search est un domaine ennuyeux. Dans l’écosystème Display, la vie est trépidante : rien que ces dix dernières années, des milliers d’entreprises de niche ont émergé, presque autant ont fait faillite, et de nouvelles technologies fondamentales ont fait leur apparition. Par comparaison,… Read More »

Oney Bank choisit LiveRamp pour améliorer le ROI de ses campagnes digitales

Oney, banque unique, issue du commerce dispose d’expertises développées depuis 35 ans pour concevoir des solutions de paiement et des services financiers innovants. La transformation digitale du Groupe Oney est l’un des enjeux du commerce d’aujourd’hui et de demain. Oney a choisi LiveRamp, leader du CRM OnBoarding et de l’Identity Resolution omnicanale, pour mieux cibler ces clients et prospects et… Read More »