[Client Story] Les conseils “légendaires” de Legendary Entertainment (King Kong, Godzilla…)

Legendary Entertainment est connu pour ses films épiques, comme Godzilla, Warcraft, King Kong…, mais ils repoussent également les limites de leur marketing digital. Ils utilisent LiveRamp comme solution d’Identity Resolution, pour obtenir un degré de ciblage très précis pour leur publicités afin de s’assurer qu’ils ne dépensent pas un budget de la taille de King Kong sur le… Read More »

Qu’est-ce qu’une Demand Side Platform (DSP) ?

Une Demand Side Platform (DSP) est une solution technologique qui permet d’automatiser l’achat d’inventaires display, vidéo, mobile et search. Les DSP utilisent des algorithmes pour regrouper tous les tarifs de différents réseaux sur une seule et même plateforme. C’est le centre de contrôle qui vous permet d’acheter des supports vendus en programmatique (la majorité de la publicité digital).… Read More »

Nature et Découvertes s’associe à LiveRamp pour améliorer le retour sur investissement de ses campagnes digitales

Nature & découvertes l’enseigne spécialiste du cadeau et des sorties nature a choisi LiveRamp, spécialiste du CRM OnBoarding et de l’Identity Resolution omnicanal, pour mieux cibler les clients et prospects de la marque ainsi que pour améliorer le retour sur investissement des campagnes digitales. Avec son catalogue de 25 000 références, Nature et Découvertes est présent en France… Read More »

2nd Party Data, qu’est ce que c’est?

  ROI is king : tout annonceur cherche à maximiser ses campagnes média. Pour cela, certains récoltent au mieux leurs données utilisateurs pour améliorer le ciblage. D’autres visent l’exhausitivité et se rapprochent des données de data provider. Enfin, d’autres encore se tournent vers la 2nd party data. De quoi s’agit-il ? Quel est son impact ? Et comment exploiter ce nouveau… Read More »

LiveRamp partenaire du Conversion Summit 2018

AB Tasty organise le 19 Juin prochain, à la cité de la Mode et du Design, la première édition du Conversion Summit. LiveRamp est fier d’être un des partenaires majeurs de cet évènement, principalement à destination des annonceurs et d’accompagner AB Tasty dans ce projet. Qu’allez-vous apprendre ? Rejoignez le Conversion Summit pour tout apprendre sur la conversion et… Read More »

Placez l’Identity Resolution au cœur de votre communication « On-Site »

Identity Resolution La notion d’ Identity Resolution est la pierre angulaire d’une stratégie People Based cohérente. Celle-ci s’applique évidemment dans une logique purement média et acquisition de trafic / clients. Activez vos segments 1st Party Grâce à l’activation de vos segments de données 1st party dans l’ensemble de vos plateformes Média, vous allez pouvoir cibler, mettre en repoussoir… Read More »

Inscrivez-vous à notre premier RampUp Dinner !

Depuis plusieurs années, LiveRamp organise à San Francisco un des évènements majeurs du marché Adtech : RampUp. Cette année encore, ce sont 2500 invités qui ont pu assister en mars dernier, à plus de 25 conférences sur 2 jours, animées par 90 leaders de notre écosystème, aussi bien du côté annonceurs que plateformes. RampUp On The Road, déclinaison… Read More »

Retrouvez LiveRamp à Cannes, du 18 au 22 Juin 2018

Bien avant l’avènement de l’univers de l’Adtech, et comme chaque année depuis 1954, Cannes s’apprête à accueillir la nouvelle édition des Cannes Lions. L’an passé, près de 800 créatifs, dirigeants d’agences, annonceurs médias, startups, producteurs et journalistes ont participé à l’événement. Le nombre de visiteurs a quant à lui atteint les 15 000 personnes. Et le vainqueur est… Cet événement,… Read More »

Pourquoi les marketeurs adoptent des stratégies People Based et pourquoi d’autres non?

Aujourd’hui, les marketeurs ont deux objectifs majeurs. D’un côté, ils doivent être présents partout où sont leurs clients et se rendre visible sur des nouveaux canaux. D’un autre côté, ils doivent être en mesure de relier tous les points de contact et les sources de données, afin de comprendre un parcours client qui devient de plus en plus… Read More »

La vision People-Based : dénominateur commun entre Facebook, Amazon et Google

[NDLR: l’article original, diffusé par Digiday, est disponible ici] Quel que soit le chemin emprunté par chacun de ces acteurs, les géants dominants le marketing digital, que sont Facebook, Amazon et Google se rejoignent sur un point : ils offrent aux marketeurs le graal tant attendu, la possibilité de cibler avec une notion « People-based ». Avec comme impératif,… Read More »