Vos modèles d’attribution sont dans le brouillard

Comment connecter canaux online et offline pour mesurer votre vrai impact   Peu importe le degré de sophistication de votre modèle d’ attribution. Si vous ne disposez pas d’une vue d’ensemble, vous ne pouvez pas prendre les bonnes décisions. Le problème, c’est que la majorité des modèles d’ attribution ne tiennent pas compte du fait que la majorité… Read More »

Comment connecter vos silos de données clients

Votre stratégie marketing évolue dans un monde chaotique et fragmenté. C’est dans cet environnement hostile que vos équipes marketing doivent travailler. Les petits lots de données clients dispersées entre vos différentes applications détiennent la clé pour améliorer l’efficacité de votre stratégie. Mais tant que ces données sont organisées en silos, toutes vos initiatives seront entravées par votre incapacité… Read More »

Une meilleure compréhension du parcours clients avec le People Based Measurement

Sur le chemin de l’attribution omnicanal, la mesure « People Based » est le véhicule qui vous emmenera là où vous souhaitez vous rendre. Malgré tout, vous devez vous assurer que votre véhicule (votre stack technologique en d’autres termes) a le bon moteur, carburant et la bonne équipe pour piloter le projet. C’est pour cela que nous avons réalisé cette infographie (avec Wakefield… Read More »

Revivez le webinar Converteo / LiveRamp autour du People Based Marketing

LiveRamp a eu la chance le 19 Janvier dernier de participer à un Webinar, organisé par les équipes de l’EBG. Co-animé par Adriano Mucciardi de Converteo, la thématique du People Based Marketing a été abordée en détail. Il a notamment été fait mention des bonnes pratiques et de l’importance de prendre ce virage rapidement. Certains cas d’usages ont… Read More »

Notre récapitulatif 2017 et nos prédictions 2018

LiveRamp a vécu une année complète et pleine d’enrichissement. Grâce aux membres de ses équipes, à ses collaborateurs, et à ses partenaires, LiveRamp a pu étendre son activité, participer à de nombreux évènements et lier des partenariats de qualité. Voici notre bilan 2017 et l’interview de Vihan Sharma pour les prédictions 2018, déjà deux semaines après la reprise!… Read More »

Le data onboarding : la pièce manquante du puzzle marketing

Le Data Onboarding : à la recherche de la pièce manquante du marketing Le marketing digital s’appuie sur des quantités impressionnantes de données, et il n’est pas toujours évident de les analyser efficacement tant l’écosystème d’une présence en ligne est large et riche. Il existe bien des outils et des solutions intégrant différentes technologies pour les organiser, mais… Read More »

Deux techniques pour cibler vos meilleurs et vos pires clients

Une segmentation intelligente est sans doute l’arme la plus redoutable dans l’arsenal d’un marketeur digital. Elle rend vos offres et recommandations plus pertinentes, vos dépenses publicitaires plus efficaces et le public que vous ciblez plus susceptible d’interagir avec vous. La première segmentation à opérer dans toute liste ou base de données devrait consister à séparer les prospects des… Read More »

LiveRamp lauréat des BIG Awards 2017

Jeudi 8 décembre dernier, le Business Intelligence Group a communiqué les vainqueurs de l’année 2017. Nous sommes très fiers de vous annoncer que LiveRamp, au travers de son produit IdentityLinkTM  a été élu “Nouveau Produit de l’année » dans la catégorie « Entreprise ». Le Business Intelligence Group a pour but de mettre en avant les talents et les grandes performances dans le monde… Read More »