Notre récapitulatif 2017 et nos prédictions 2018

LiveRamp a vécu une année complète et pleine d’enrichissement. Grâce aux membres de ses équipes, à ses collaborateurs, et à ses partenaires, LiveRamp a pu étendre son activité, participer à de nombreux évènements et lier des partenariats de qualité. Voici notre bilan 2017 et l’interview de Vihan Sharma pour les prédictions 2018, déjà deux semaines après la reprise!… Read More »

Le data onboarding : la pièce manquante du puzzle marketing

Le Data Onboarding : à la recherche de la pièce manquante du marketing Le marketing digital s’appuie sur des quantités impressionnantes de données, et il n’est pas toujours évident de les analyser efficacement tant l’écosystème d’une présence en ligne est large et riche. Il existe bien des outils et des solutions intégrant différentes technologies pour les organiser, mais… Read More »

Deux techniques pour cibler vos meilleurs et vos pires clients

Une segmentation intelligente est sans doute l’arme la plus redoutable dans l’arsenal d’un marketeur digital. Elle rend vos offres et recommandations plus pertinentes, vos dépenses publicitaires plus efficaces et le public que vous ciblez plus susceptible d’interagir avec vous. La première segmentation à opérer dans toute liste ou base de données devrait consister à séparer les prospects des… Read More »

LiveRamp lauréat des BIG Awards 2017

Jeudi 8 décembre dernier, le Business Intelligence Group a communiqué les vainqueurs de l’année 2017. Nous sommes très fiers de vous annoncer que LiveRamp, au travers de son produit IdentityLinkTM  a été élu “Nouveau Produit de l’année » dans la catégorie « Entreprise ». Le Business Intelligence Group a pour but de mettre en avant les talents et les grandes performances dans le monde… Read More »

Appréhendez la customer journey de vos clients avec le People based Marketing

La réconciliation online et de offline est un des enjeux majeurs des marketeurs, en 2017 et aussi pour les années à venir. Quand on observe qu’encore 50% des annonceurs utilisent un modèle d’attribution au dernier click payant pour leurs ventes en ligne, on imagine mieux le chemin qu’ils leur restent à parcourir pour mettre en oeuvre une réconciliation… Read More »

Marketing digital : gardez votre vocabulaire à jour grâce à notre glossaire !

Tout spécialiste du marketing digital le sait : Pour briller en réunion et prouver que vous savez de quoi vous parlez, il faut maîtriser la langue du marketing digital comme un pro. Mais chaque nouvelle technologie marketing apporte avec elle son lot de jargon à maîtriser. Quelque part entre les 1st party, les DSP et l’optimisation du rendement, nous… Read More »

43% des annonceurs comptent lancer leur projet de CRM Onboarding

Cette information a été relayée dans le baromètre Programmatique 2017, publié par l’EBG, qui récapitule les enseignements de l’année écoulée tout en décrivant les grandes tendances qui animent le marché. Au premier rang de ces tendances, le CRM Onboarding, qui permet aux annonceurs de réconcilier les données onlines et offlines, en digitalisant leurs bases de données CRM. 43%… Read More »

Le People based Marketing appliqué au Search vous connaissez ?

Vos campagnes de Search (SEA ou SEM selon les époques) représentent une part très importante de vos budgets d’acquisition, donc de votre trafic et de vos ventes. Globalement les enjeux de ce levier sont liés étroitement aux performances de vos activités digitales et sont généralement optimisées via des KPIs digitaux (taux de click, taux de transformation, panier moyen,… Read More »