Appréhendez la customer journey de vos clients avec le People based Marketing

La réconciliation online et de offline est un des enjeux majeurs des marketeurs, en 2017 et aussi pour les années à venir. Quand on observe qu’encore 50% des annonceurs utilisent un modèle d’attribution au dernier click payant pour leurs ventes en ligne, on imagine mieux le chemin qu’ils leur restent à parcourir pour mettre en oeuvre une réconciliation… Read More »

Marketing digital : gardez votre vocabulaire à jour grâce à notre glossaire !

Tout spécialiste du marketing digital le sait : Pour briller en réunion et prouver que vous savez de quoi vous parlez, il faut maîtriser la langue du marketing digital comme un pro. Mais chaque nouvelle technologie marketing apporte avec elle son lot de jargon à maîtriser. Quelque part entre les 1st party, les DSP et l’optimisation du rendement, nous… Read More »

43% des annonceurs comptent lancer leur projet de CRM Onboarding

Cette information a été relayée dans le baromètre Programmatique 2017, publié par l’EBG, qui récapitule les enseignements de l’année écoulée tout en décrivant les grandes tendances qui animent le marché. Au premier rang de ces tendances, le CRM Onboarding, qui permet aux annonceurs de réconcilier les données onlines et offlines, en digitalisant leurs bases de données CRM. 43%… Read More »

Le People based Marketing appliqué au Search vous connaissez ?

Vos campagnes de Search (SEA ou SEM selon les époques) représentent une part très importante de vos budgets d’acquisition, donc de votre trafic et de vos ventes. Globalement les enjeux de ce levier sont liés étroitement aux performances de vos activités digitales et sont généralement optimisées via des KPIs digitaux (taux de click, taux de transformation, panier moyen,… Read More »

Interview Nexity : bonnes pratiques et use-cases des projets CRM Onboarding et DMP

L’immobilier n’est, à priori, pas la première industrie à pouvoir profiter de technologies telles que le CRM Onboarding, tant les cycles de vente sont longs à finaliser, dans le cadre d’un achat, et la distance entre 2 achats se comptant en années voir en décennie. Sauf pour les équipes Marketing et Data de Nexity qui ont décidé d’accorder… Read More »

Découvrez les secrets d’Intermarché pour booster les performances de ses campagnes SEA et Display !

Avec plus de 10 millions de clients actifs par an, Intermarché fait face à un enjeu simple à formuler, mais très complexe à délivrer : celui de maximiser l’engagement de ses clients en leur proposant une expérience omnicanale cohérente, le tout appuyé par des contenus pertinents. Pour atteindre cet objectif, Intermarché se devait de pouvoir retrouver un maximum… Read More »

Tout savoir sur le CRM Retargeting !

Le marketing digital « déborde » de jargon et de vocabulaire spécifique censés résumer et synthétiser les différentes technologies et méthodologies disponibles, néanmoins il arrive fréquemment à tout marketeur de se sentir un peu perdu dans ce dédale de termes techniques ou d’acronymes. Une des missions de notre blog « People-based Marketing » est de vous simplifier la vie en abordant des… Read More »

Personnalisez vos campagnes digitales selon les différents profils de vos consommateurs

La démocratisation du marketing digital, l’avènement de technologies de communication en temps réel et les changements des habitudes des consommateurs convergent vers un nouveau modèle : après la communication de masse, place au marketing personnalisé. Chaque campagne digitale mise en place dans le cadre d’une action marketing et commerciale ne vise qu’un seul but : adresser le bon… Read More »

Tiers de confiance : un rôle clé dans le traitement de la donnée

La donnée est devenue une partie intégrante de notre société et est intégrée à un grand nombre de nos actions, qu’elles soient digitales ou physiques. La donnée est le terreau du 21e siècle dans lequel s’épanouit les stratégies de marketing digitales de toutes les organisations. Or, ces données, il faut les organiser, les collecter et les gérer. Chaque… Read More »