CRM Onboarding | Pourquoi l’adopter ?

CRM Onboarding | Pourquoi l’adopter ?

CRM Onboarding | Pourquoi l’adopter ?

Des mesures plus approfondies. Un ciblage plus précis. Un impact plus fort.

Le data onboarding vous aide à valoriser au mieux vos ressources informatives et mettre les données CRM au service des campagnes digitales. Ainsi, les données clients onboardées vous permettent d’accroitre le retour sur vos investissements publicitaires, vos taux de conversion et vos ventes, à travers une utilisation plus intelligente que vos plateformes marketing favorites.

C’est une vision à 360° avec une orientation « people-based » sur laquelle s’appuyer afin de déployer une stratégie de campagnes online pertinente et adaptée à chacun, quel que soit le terminal utilisé et quel que soit le message à diffuser. Avec une telle stratégie, tous les annonceurs vont maximiser leur rentabilité dans un écosystème digital large et divers.

La mesure de vos campagnes sur Internet et mobile

Measurement

Connaitre parfaitement son retour sur investissement, tel est le nerf de la guerre dans le secteur du marketing. C’est encore plus vrai en ce qui concerne le digital, du fait de la multiplication des points de contact et des canaux existants, que ce soit sur Internet ou sur mobile. Réseaux sociaux, forums, sites d’avis en ligne, les comportements en ligne de vos clients n’auront plus aucun secret pour vous.

 

Avec la solution Liveramp, vous pouvez embarquer vos données de vente dans vos applications de mesure préférées pour analyser l’impact de vos campagnes de marketing numérique sur vos ventes en magasin, en succursale ou au téléphone. Vous bénéficiez ainsi d’une meilleure visibilité sur vos ventes en ligne en analysant les processus d’achat impliquant plusieurs appareils.

 

Grâce au data onboarding, tout le parcours d’achat est analysé en détail, et ce, sur plusieurs périphériques : mobile, tablette, ordinateur… C’est ainsi que vous pourrez établir des liens entre les ventes, qu’elles soient offline ou online, et les publicités que vous avez mises en ligne sur Internet. En fonction des résultats, vous pourrez alors réajuster vos budgets en les allouant aux meilleures publicités, comparer ce qui marche le mieux en faisant des tests A/B, puis retravailler vos contenus pour qu’ils soient les plus adaptés aux profils de vos consommateurs.

 

Notre technique de data onboarding repose sur une déontologie dont nous sommes garants : nous sommes très attachés au respect de la vie privée. Les mesures Liveramp se font ainsi dans un souci de confidentialité totale en règle avec la législation des pays et en confiance absolue avec nos prestataires commerciaux qui œuvrent au bon fonctionnement du DMP. À l’heure de la RGPD, notre respect pour les internautes est sans faille et encore plus assuré.

 

Comment cela fonctionne-t-il ? En prenant un abonnement à notre technique de CRM onboarding, vous rentrez dans l’ère du marketing programmatique où le chiffre est roi. En effet, le système attribue un identifiant unique à chaque internaute. Notre produit pseudonymise les données d’achats et les affecte aux identifiants correspondants. Nous détenons un taux de matching au cookie de l’ordre de 80 à 120 % avec l’utilisation de Liveramp, en scannant aussi bien des données liées aux réseaux sociaux, qu’à des boitiers décodeurs ou encore un appareil mobile. Et ce ne sont que de simples exemples de toute la puissance du matching au cookie. Certains de nos clients annonceurs ont fait progresser leur taux de match de plus de 30 %.

 

Tout le processus du CRM onboarding ne pourrait être possible sans l’aval et la collaboration de nombreux partenaires avec qui nous travaillons pour un accès complet aux applications numériques marketing afin de donner à nos clients qui ont souscrit un abonnement un maximum d’informations de qualité. Nous œuvrons tous à un écosystème digital de confiance.

 

 

  • Mesure des ventes hors ligne
  • Analyse d'attribution
  • Optimisation du mix marketing

Le ciblage de clients potentiels et existants

Targeting

Embarquez vos données clients dans vos plateformes de marketing digital et de gestion des données favorites pour toucher des segments de public en fonction d’attributs connus tels que leurs historiques d’achats. Ainsi, vous optimisez l’efficacité et l’impact de vos publicités grâce à des techniques comme le reciblage de la gestion de la relation client, la modélisation par analogie et la suppression des annonces publicitaires.

 

Le ciblage est un processus puissant qui vous permet de définir des segments pertinents et, par conséquent, de mieux appréhender et comprendre vos publics. Mieux qualifier l’audience c’est aussi optimiser le ciblage des prospects à forte valeur. Cela peut se faire en fonction de n’importe quel critère choisi au préalable : les historiques d’achats, les jours d’achats, la valeur du client… La grande force d’un tel ciblage, c’est de pouvoir dupliquer à l’infini le modèle pour toucher des internautes aux profils similaires et élargir votre champ d’action. La connaissance du client peut ainsi grandir à l’infini.

 

En ciblant mieux, vous êtes également capable de supprimer des publics qui ne seraient pas intéressés par votre message ou vos différentes publicités. Vous augmentez alors votre taux de conversion et ne souffrez pas d’un auditoire trop large et non qualifié.

 

C’est en analysant un à un les identifiants uniques de connexion que notre produit est à même de segmenter les données pour chacun des canaux digitaux. Ce travail minutieux est un processus mis en place par les équipes de Liveramp pour vous proposer l’utilisation d’un produit de data onboarding suroptimisé délivrant des informations détaillées et pertinentes sur vos clients. Il est possible de mettre en place un marketing multicanal avec l’opportunité de diffuser vos annonces sur différents canaux, mais en choisissant de toucher les mêmes clients. La relation avec eux prend vie, elle est ainsi optimale, interactive et personnalisée.

 

 

  • Reciblage de la gestion de la relation client
  • Suppression des annonces publicitaires
  • Modélisation par analogie
  • Marketing multicanal

Marketing personnalisé pour vos clients et prospects

Personalization

Embarquez vos données clients dans vos applications de contenu favorites pour toucher les consommateurs grâce à des messages pertinents sur votre site Web et à travers vos campagnes numériques. En délivrant le bon message à la bonne personne, au bon moment, vous optimisez vos taux de conversion et votre connaissance des internautes. Chose qui n’est pas possible en utilisant des applications classiques créées et vendues uniquement pour convertir. Maitriser l’ensemble de la chaine des comportements digitaux et offline est une aubaine pour tout annonceur et pour toute entreprise souhaitant communiquer de la meilleure des manières possibles en segmentant ses campagnes et/ou en modifiant les contenus.

 

L’utilisation d’un outil de CRM onboarding comme celui que propose Liveramp est la solution idéale pour maximiser l’impact de vos campagnes sur Internet et devenir un annonceur qui sait exploiter toute la puissance de la publicité et qui sait comment parler à ses clients. La convergence des données physiques et digitales permet une connaissance à 360° de vos clients et de vos prospects pour personnaliser vos actions marketing.

 

Le management de vos relations clients avec la DMP mise en place par Liveramp, que ce soit pour vos publicités, vos réseaux sociaux, vos données offline ou dans bien d’autres cas concrets, vous aidera à avoir une vision claire du parcours d’achat en identifiant les intentions de vos prospects. En analysant au mieux leurs intentions, vous allez apprendre à connaitre leurs profils, que ce soit offline et online.

 

La technique réside dans le fait de récupérer des informations sur plus de 500 intégrations partenaires, les désidentifier, les analyser en couplant la data et les utiliser à bon escient pour diffuser le bon contenu, à la bonne cible, au bon moment : la recette parfaite du marketing tout en faisant progresser le taux de match de vos actions CRM onboarding. En d’autres mots : toujours au service du client et de son entreprise grâce à un management optimal de sa data.

 

 

  • Optimisation de site Web
  • Création de contenu dynamique
  • Tests A/B