La mesure de vos campagnes sur Internet et mobile
Connaitre parfaitement son retour sur investissement, tel est le nerf de la guerre dans le secteur du marketing. C’est encore plus vrai en ce qui concerne le digital, du fait de la multiplication des points de contact et des canaux existants, que ce soit sur Internet ou sur mobile. Réseaux sociaux, forums, sites d’avis en ligne, les comportements en ligne de vos clients n’auront plus aucun secret pour vous.
Avec la solution Liveramp, vous pouvez embarquer vos données de vente dans vos applications de mesure préférées pour analyser l’impact de vos campagnes de marketing numérique sur vos ventes en magasin, en succursale ou au téléphone. Vous bénéficiez ainsi d’une meilleure visibilité sur vos ventes en ligne en analysant les processus d’achat impliquant plusieurs appareils.
Grâce au data onboarding, tout le parcours d’achat est analysé en détail, et ce, sur plusieurs périphériques : mobile, tablette, ordinateur… C’est ainsi que vous pourrez établir des liens entre les ventes, qu’elles soient offline ou online, et les publicités que vous avez mises en ligne sur Internet. En fonction des résultats, vous pourrez alors réajuster vos budgets en les allouant aux meilleures publicités, comparer ce qui marche le mieux en faisant des tests A/B, puis retravailler vos contenus pour qu’ils soient les plus adaptés aux profils de vos consommateurs.
Notre technique de data onboarding repose sur une déontologie dont nous sommes garants : nous sommes très attachés au respect de la vie privée. Les mesures Liveramp se font ainsi dans un souci de confidentialité totale en règle avec la législation des pays et en confiance absolue avec nos prestataires commerciaux qui œuvrent au bon fonctionnement du DMP. À l’heure de la RGPD, notre respect pour les internautes est sans faille et encore plus assuré.
Comment cela fonctionne-t-il ? En prenant un abonnement à notre technique de CRM onboarding, vous rentrez dans l’ère du marketing programmatique où le chiffre est roi. En effet, le système attribue un identifiant unique à chaque internaute. Notre produit pseudonymise les données d’achats et les affecte aux identifiants correspondants. Nous détenons un taux de matching au cookie de l’ordre de 80 à 120 % avec l’utilisation de Liveramp, en scannant aussi bien des données liées aux réseaux sociaux, qu’à des boitiers décodeurs ou encore un appareil mobile. Et ce ne sont que de simples exemples de toute la puissance du matching au cookie. Certains de nos clients annonceurs ont fait progresser leur taux de match de plus de 30 %.
Tout le processus du CRM onboarding ne pourrait être possible sans l’aval et la collaboration de nombreux partenaires avec qui nous travaillons pour un accès complet aux applications numériques marketing afin de donner à nos clients qui ont souscrit un abonnement un maximum d’informations de qualité. Nous œuvrons tous à un écosystème digital de confiance.
- Mesure des ventes hors ligne
- Analyse d'attribution
- Optimisation du mix marketing