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Étude de cas : Danone renforce son intelligence client grâce à Safe Haven

  • 2 temps de lecture

Danone, leader mondial de l’alimentation et des boissons, avait besoin de renforcer son intelligence client pour affiner sa stratégie média et booster son ROI. En 2020, non seulement les activités ont été perturbées en raison du COVID-19, mais de nouvelles habitudes de consommation des médias ont également vu le jour. Ces changements ont eu un impact sur le développement de produits et la communication aux clients de Danone, il était donc essentiel de recueillir des informations et d’agir le plus rapidement possible.

Danone souhaitait utiliser ces informations pour alimenter un programme publicitaire revitalisé basé sur les meilleures pratiques. Ce programme devait se concentrer sur un nouvel identifiant durable, sans cookies, pour les enregistrements clients, tout en restant conforme aux réglementations relatives aux données et à la confidentialité des clients, telles que le RGPD et le CCPA.

Contrairement aux détaillants dotés de vitrines physiques et e-commerce, Danone ne disposait pas de données pour atteindre directement de grands volumes de clients. La formation de segments d’audience précis liés aux principaux acheteurs était donc un autre obstacle.

Comment Danone pouvait-il développer son intelligence client, toucher et personnaliser les médias pour les clients actifs et mesurer l’efficacité de la publicité ?

 

Safe Haven fournit la base sécurisée pour la collaboration data de Danone

Pour répondre à ses objectifs ambitieux et à long terme, Danone s’est tourné vers Numberly et LiveRamp pour concevoir un test axé sur deux objectifs :

  1. Comprendre l’impact de la publicité numérique sur les segments d’audience et leur parcours d’achat chez un grand détaillant.
  2. Optimiser les activations omnicanales en fonction des données transactionnelles fournies par ce détaillant.

Danone a commencé par faire appel aux experts en data marketing de Numberly, qui ont déployé Safe Haven de LiveRamp. Safe Haven est une base de données avancée qui prend en charge l’activation omnicanale, la modélisation approfondie au niveau des enregistrements et la sécurité complète des données pour permettre la collaboration entre plusieurs partenaires commerciaux de confiance. Safe Haven fournirait la base people-based conforme à la réglementation pour rafraîchir l’intelligence client de Danone.

Pour savoir plus, lisez l’étude de cas.