Ce que les marketeurs font pour mettre en place leur stratégie People Based Marketing, et ce qu’ils ne font pas…

Pourquoi une stratégie People-Based Marketing ?  De nos jours, les spécialistes du marketing font face à un dilemme ! D’un côté, ils se doivent d’être partout où leurs clients sont et d’investir sans cesse de nouveaux canaux ; d’un autre, combiner les points de contact et les données clients afin de comprendre leurs parcours et ainsi améliorer l’expérience client. Il… Read More »

Utilisez les nouveaux canaux du people-based marketing grâce à l’Identity Resolution

People-Based Marketing et Identity Resolution De nos jours, travailler dans le marketing est passionnant. Alors que les clients adoptent de nouvelles technologies et que les canaux de marketing établis développent leurs compétences, les marketeurs acquièrent de nouvelles façons d’interagir avec leurs clients. Mais comment tirer parti de ces nouvelles technologies sans sombrer dans le chaos total ? La réponse… Read More »

Mise en repoussoir : l’autre visage du ciblage

On peut exprimer beaucoup de choses par le marketing. Mais tous les sujets, formats ou contenus ne sont pas parfaitement adaptés à chaque public. Bien entendu, vous souhaitez que votre client reçoive le bon message — le message qu’il mérite et qui aura le plus d’impact sur lui. Le ciblage “People Based” est très utile à cet égard :… Read More »

Améliorer les taux de Customer Match grâce au Search People Based

Customer Match & Search People Based Lorsque Google a lancé Customer Match en 2015, les experts du search marketing se sont réjouit. Pour la première fois, les marketeurs pouvaient utiliser les données clients qu’ils avaient eu tant de difficultés à collecter pour cibler et personnaliser davantage leurs campagnes marketing. Aujourd’hui, nous voyons l’émergence du Search avec une vision… Read More »

Le search : une révolution silencieuse

La révolution du search  Il est communément admis dans le monde de la technologie publicitaire que le search est un domaine ennuyeux. Dans l’écosystème Display, la vie est trépidante : rien que ces dix dernières années, des milliers d’entreprises de niche ont émergé, presque autant ont fait faillite, et de nouvelles technologies fondamentales ont fait leur apparition. Par comparaison,… Read More »

Oney Bank choisit LiveRamp pour améliorer le ROI de ses campagnes digitales

Oney, banque unique, issue du commerce dispose d’expertises développées depuis 35 ans pour concevoir des solutions de paiement et des services financiers innovants. La transformation digitale du Groupe Oney est l’un des enjeux du commerce d’aujourd’hui et de demain. Oney a choisi LiveRamp, leader du CRM OnBoarding et de l’Identity Resolution omnicanale, pour mieux cibler ces clients et prospects et… Read More »

Qu’est ce que la segmentation marché ?

Pourquoi segmenter votre audience ? Imaginez une audience de dix personnes. Un membre est une femme célibataire et active dans la trentaine, un autre est un retraité fortuné, et un autre est un adolescent qui vient de commencer ses études secondaires. Il est peu probable que le même message résonne de la même façon avec les trois personnes… Read More »

Révolutionnez votre stratégie avec la Data Collaboration

Qu’est-ce que la data collaboration ? Révolutionnez votre stratégie avec la “data collection” Le partage de données n’est pas un mythe, mais bel et bien une réalité. Collecter de la big data n’est que la première partie de la découverte de données clés pour les entreprises. L’exploiter, l’analyser et surtout la partager à bon escient est clairement une révolution,… Read More »

[Interview] Partenariat Prisma Media & LiveRamp

Découvrez ci-dessous l’interview de Jérome Caldéra Responsable Opérations Jeux et Partenariats pour le Groupe Prisma Media sur les prochains challenges du groupe ainsi que sur le partenariat liant Prisma Media et LiveRamp France. Un partenariat « solide et fiable ». Bonjour Jérome, pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ? Jérôme Caldera, Responsable Opérations Jeux et Partenariats pour le Groupe Prisma Media… Read More »