La TV adressable va-t-elle révolutionner la publicité télévisuelle ?

Attente pour les uns, crainte pour les autres, la publicité télévisuelle devrait connaître des changements d’importance capitale dans les prochains mois. Déjà autorisée et en place notamment aux États-Unis et en Australie, ou plus proche de nous en Belgique, la TV adressable est l’espoir des annonceurs, qui voient dans cette nouveauté de nombreuses opportunités. Chimère ou réalité, la… Read More »

Le désordre des solutions marketing nuit à l’expérience client. Voici comment résoudre le problème.

Faites-moi une faveur. Prenez une seconde et comptez le nombre d’outils différents, d’applications, de systèmes et de plateformes que vous utilisez pour suivre le parcours de vos clients. Cela fait beaucoup, n’est-ce pas ? Et vous n’êtes pas les seuls. Un rapide coup d’œil sur le le nombre de technologies que les entreprises utilisent, montre que la plupart sont… Read More »

Quatre signes indiquant que la télévision et le digital convergent et que faire pour le futur

Vous n’êtes toujours pas convaincu que la télévision et le numérique convergent ? Voici quatre signes :Comment regardons-nous la télévision aujourd’hui? Le plus grand signe de convergence entre la télévision et le digital réside dans notre consommation de contenus : sur grand écran le soir avec nos familles, sur un ordinateur portable plus tard dans la nuit, et sur nos téléphones… Read More »

Comment les CPG peuvent rehausser le niveau pour des expériences client probantes ?

Les marques de produits de grandes consommations (PGC) ont appris une dure leçon ces dernières années : il n’est plus possible de se contenter d’observer sa propre industrie pour évaluer son expérience client. Des perturbateurs tels que Netflix et Amazon ont habitué les consommateurs à s’attendre à des recommandations personnalisées et pertinentes à tout moment. Bien que les marques… Read More »

Devenir un leader dans le domaine des solutions globales AdTech

Fournir des solutions de référence pour atteindre les bonnes personnes, au bon endroit et au bon moment, dans le respect de la vie privée, est l’une de nos principales priorités. C’est pourquoi nous sommes honorés d’avoir été nommés lauréats 2019 par les MarTech Breakthrough Awards pour la meilleure solution globale AdTech. LiveRamp a été reconnu pour avoir étendu ses… Read More »

Pub T.V., quelle efficacité ?

Le Syndicat National de la Publicité Télévisée (SNPTV) a publié au début du mois de novembre une étude complète sur l’impact des médias sur les ventes et plus particulièrement sur l’efficacité de la pub T.V. Cette étude menée sur 3 ans d’analyses mesure la contribution aux ventes et le ROI des médias, ainsi que l’efficacité des synergies et… Read More »

[Usecase]Comment Peugeot a réalisé une augmentation de ses ventes grâce à l’Identity Resolution ?

Lors de l’évènement 2019 du Hubforum, Peugeot est monté sur scène avec LiveRamp pour présenter un cas d’usage de l’utilisation de l’Identity Resolution. Découvrez en vidéos les bénéfices de la mise en place de cette solution chez un des leaders de l’automobile en France. Voici un résumé du dispositif mis en place : Le challenge de Peugeot :… Read More »

[RampUpParis] Faut-il introduire un droit de propriété sur les données personnelles ?

Vous n’avez pas pu participer à RampUp Paris, LA journée parisienne 2019 de l’univers MarTech ? Vous avez donc manqué la sixième conférence à propos du droit de propriété sur les données personnelles. C’est dommage, car cela méritait le détour, mais par chance nous vous avons préparé un rattrapage qui vous permettra au moins d’en saisir l’essentiel. Intervenants : Yann Padova… Read More »

[RampUpParis] La data, levier de transformation digitale, regards croisés de CDO – L’Oréal, Carrefour et Euler Hermes

Si vous n’avez pas pu participer à RampUp Paris, la journée parisienne MarTech organisée par LiveRamp, ou que vous n’êtes pas resté jusqu’au bout, vous avez manqué la conférence n° 9. C’est bien dommage, mais rassurez-vous, nous vous avons préparé un petit condensé des informations de cette conférence. Vous aurez ainsi quelques clés sur la data et son importance… Read More »

[RampUpParis] Le poids de la France et de l’Europe dans le développement des startups

Vous avez raté la 5e conférence de RampUp Paris, la journée parisienne dédiée à l’actualité MarTech qu’il ne fallait manquer sous aucun prétexte ? Vous avez de la chance, vous allez bénéficier d’une session de rattrapage. Ça ne sera bien sûr pas aussi complet que le live, mais cela vous apportera quelques clés à propos du poids de la France et… Read More »