CANAL+ BRAND SOLUTIONS accélère son offre de Data-Planning TV CanalXChange et signe un partenariat avec LIVERAMP

A l’occasion des CANNES LIONS, CANAL+ Brand Solutions annonce un partenariat avec LiveRamp dans le cadre de son offre de DATA-Planning CanalXChange.   CanalXChange est la première offre de Data planning en TV linéaire en France. Elle permet aux marques d’utiliser la DATA du groupe CANAL+ pour mieux cibler leurs campagnes et intégrer leurs enjeux marketing. Elle préfigure le… Read More »

RampUp Paris 2019, qu’avez-vous manqué ?

Le 13 juin dernier, LiveRamp organisait RampUp On The Road Paris, l’événement de l’année de l’univers MarTech en France. LiveRamp, référence internationale en Identity Resolution, accompagne les entreprises dans la bonne utilisation de leurs données clients pour optimiser l’efficacité des leurs campagnes marketing. Après Londres, LiveRamp a apporté son expertise et celle de ses nombreux partenaires à Paris… Read More »

Marques – Distributeurs : l’union fait la force dans la data battle

Les distributeurs, vétérans de la connaissance client Connaître ses clients, c’est d’abord savoir comment ils se comportent. Sur ce terrain, les annonceurs ne sont pas tous logés à la même enseigne. Les cartes de fidélité dont ils sont les inventeurs (green stamps) permettent aux distributeurs de recueillir un bien précieux issu des interactions fréquentes qu’ils ont avec les… Read More »

Zero-Party Data : Qu’est-ce que c’est ?

Dans son dernier rapport, Forrester a annoncé que les zero-party data allaient peser encore plus lourd avec les restrictions de Safari et de Chrome, les moteurs de recherche les plus utilisés au quotidien. Third-party, second-party, first-party… et maintenant zero-party, mais de quoi parlons-nous exactement ? Faisons le point sur une data client volontaire et de qualité qui prend de… Read More »

[eBook] Second-Party Data : Comment faire le premier pas avec les second-party data ?

Les données concernant les clients sont nécessaires, encore faut-il détenir les plus importantes pour une connaissance optimale et une relation renforcée. Le people-based marketing doit et ne peut qu’être pertinent en ayant accès aux meilleures données, des données relatives aussi bien aux comportements d’achat qu’aux styles de vie. Dans cet eBook, nous ferons le point sur ce qu’est… Read More »

LiveRamp Acquiert Faktor

Cet article a été écrit par Scott Howe, CEO de LiveRamp En raison de l’évolution des réglementations en matière de protection de la vie privée des consommateurs, telles que RGPD et California Consumer Privacy Act (Californie), les entreprises doivent faire face à une complexité sans précédent en matière de conformité. C’est pourquoi, aujourd’hui, je suis fier d’annoncer officiellement… Read More »

A/B testing : Quatre bonnes pratiques

A/B Testing : 4 bonnes pratiques que vous pouvez mettre en place L’A/B testing est au cœur de l’evidence-based marketing. Apprendre à mener des tests A/B offrant des résultats valides et généralisables est un engagement sur le long terme. Toutefois, cela vaut la peine d’y passer du temps car, finalement, un bon programme d’A/B testing peut avoir une… Read More »

Data First : Trois stratégies pour développer la croissance de votre activité

Les stratégies Data First Les données sont la manifestation pratique de la façon dont les marketeurs comprennent les gens, et appliquent cette compréhension au marché. Dans le secteur du marketing, nous plaçons toujours le client au cœur de toutes nos activités. Ces dernières années, la notion de people-based, consumer-first marketing a pris de l’ampleur pour devenir un moyen… Read More »

It’s a Match !!! Comment construire une relation de second-party data ?

Une relation de second-party data ça se construit Tout le monde aime le début d’une relation, c’est un fait. Il en va de même pour les partenariats commerciaux, et les relations de second-party data qui se forment aujourd’hui, elles génèrent des sentiments familiers d’optimisme et de promesse. Plus précisément, les marques d’aujourd’hui ont conscience de l’opportunité que représente… Read More »

Second Party Data Sharing : où en sont les entreprises ?

Prendre le virage de la 2nd party data sharing Une étude de 2018 sur le partage de données commandée par la Commission européenne nous apprenait qu’à peine 40 % des entreprises interrogées se sont engagées durablement dans une démarche de partage de données avec des entreprises tierces. Alors que la data devient le nerf de la guerre toutes les… Read More »