Data First : Trois stratégies pour développer la croissance de votre activité

Les stratégies Data First Les données sont la manifestation pratique de la façon dont les marketeurs comprennent les gens, et appliquent cette compréhension au marché. Dans le secteur du marketing, nous plaçons toujours le client au cœur de toutes nos activités. Ces dernières années, la notion de people-based, consumer-first marketing a pris de l’ampleur pour devenir un moyen… Read More »

It’s a Match !!! Comment construire une relation de second-party data ?

Une relation de second-party data ça se construit Tout le monde aime le début d’une relation, c’est un fait. Il en va de même pour les partenariats commerciaux, et les relations de second-party data qui se forment aujourd’hui, elles génèrent des sentiments familiers d’optimisme et de promesse. Plus précisément, les marques d’aujourd’hui ont conscience de l’opportunité que représente… Read More »

Second Party Data Sharing : où en sont les entreprises ?

Prendre le virage de la 2nd party data sharing Une étude de 2018 sur le partage de données commandée par la Commission européenne nous apprenait qu’à peine 40 % des entreprises interrogées se sont engagées durablement dans une démarche de partage de données avec des entreprises tierces. Alors que la data devient le nerf de la guerre toutes les… Read More »

Qu’est-ce qu’une DMP Marketing ? (Data Management Platform)

DMP signifie « Data Management Platform », soit une plateforme de gestion des données. En clair, il s’agit d’une plateforme, une DMP marketing, qui permet de gérer les données anonymes et pseudonymes des internautes. La data science est alors au service des entreprises pour leur donner un outil de marketing relationnel performant. Le machine learning joue un rôle-clé dans la technologie… Read More »

First party data, second party data, third party data : qu’est-ce que c’est, état des lieux et usages

1st party data, 2nd party data et 3rd party data : qui est qui et qui fait quoi ? Le monde de la data ne cesse de s’imposer à nous. Selon IBM, 90 % des données mondiales ont été créées au cours des deux dernières années et chaque jour, ce sont 2,5 quintillions de bytes de données qui sont générés. La… Read More »

Mesure de l’impact on/off et reconstitution du parcours client

Parcours client et omni-canalité : la clé du commerce « You cannot manage what you cannot measure ». Peter Drucker n’a jamais été aussi proche de la réalité quand il s’agit de parcours client à l’ère du digital. Pour autant, il n’est plus possible d’analyser un parcours client sans accepter une granularité qui signifie que celui-ci se complexifie de plus en… Read More »

Ce que les marketeurs font pour mettre en place leur stratégie People Based Marketing, et ce qu’ils ne font pas…

Pourquoi une stratégie People-Based Marketing ?  De nos jours, les spécialistes du marketing font face à un dilemme ! D’un côté, ils se doivent d’être partout où leurs clients sont et d’investir sans cesse de nouveaux canaux ; d’un autre, combiner les points de contact et les données clients afin de comprendre leurs parcours et ainsi améliorer l’expérience client. Il… Read More »

Utilisez les nouveaux canaux du people-based marketing grâce à l’Identity Resolution

People-Based Marketing et Identity Resolution De nos jours, travailler dans le marketing est passionnant. Alors que les clients adoptent de nouvelles technologies et que les canaux de marketing établis développent leurs compétences, les marketeurs acquièrent de nouvelles façons d’interagir avec leurs clients. Mais comment tirer parti de ces nouvelles technologies sans sombrer dans le chaos total ? La réponse… Read More »

Mise en repoussoir : l’autre visage du ciblage

On peut exprimer beaucoup de choses par le marketing. Mais tous les sujets, formats ou contenus ne sont pas parfaitement adaptés à chaque public. Bien entendu, vous souhaitez que votre client reçoive le bon message — le message qu’il mérite et qui aura le plus d’impact sur lui. Le ciblage “People Based” est très utile à cet égard :… Read More »