Le People based Marketing appliqué au Search vous connaissez ?

Vos campagnes de Search (SEA ou SEM selon les époques) représentent une part très importante de vos budgets d’acquisition, donc de votre trafic et de vos ventes. Globalement les enjeux de ce levier sont liés étroitement aux performances de vos activités digitales et sont généralement optimisées via des KPIs digitaux (taux de click, taux de transformation, panier moyen,… Read More »

Interview Nexity : bonnes pratiques et use-cases des projets CRM Onboarding et DMP

L’immobilier n’est, à priori, pas la première industrie à pouvoir profiter de technologies telles que le CRM Onboarding, tant les cycles de vente sont longs à finaliser, dans le cadre d’un achat, et la distance entre 2 achats se comptant en années voir en décennie. Sauf pour les équipes Marketing et Data de Nexity qui ont décidé d’accorder… Read More »

Découvrez les secrets d’Intermarché pour booster les performances de ses campagnes SEA et Display !

Avec plus de 10 millions de clients actifs par an, Intermarché fait face à un enjeu simple à formuler, mais très complexe à délivrer : celui de maximiser l’engagement de ses clients en leur proposant une expérience omnicanale cohérente, le tout appuyé par des contenus pertinents. Pour atteindre cet objectif, Intermarché se devait de pouvoir retrouver un maximum… Read More »

Tout savoir sur le CRM Retargeting !

Le marketing digital « déborde » de jargon et de vocabulaire spécifique censés résumer et synthétiser les différentes technologies et méthodologies disponibles, néanmoins il arrive fréquemment à tout marketeur de se sentir un peu perdu dans ce dédale de termes techniques ou d’acronymes. Une des missions de notre blog « People-based Marketing » est de vous simplifier la vie en abordant des… Read More »

Personnalisez vos campagnes digitales selon les différents profils de vos consommateurs

La démocratisation du marketing digital, l’avènement de technologies de communication en temps réel et les changements des habitudes des consommateurs convergent vers un nouveau modèle : après la communication de masse, place au marketing personnalisé. Chaque campagne digitale mise en place dans le cadre d’une action marketing et commerciale ne vise qu’un seul but : adresser le bon… Read More »

Tiers de confiance : un rôle clé dans le traitement de la donnée

La donnée est devenue une partie intégrante de notre société et est intégrée à un grand nombre de nos actions, qu’elles soient digitales ou physiques. La donnée est le terreau du 21e siècle dans lequel s’épanouit les stratégies de marketing digitales de toutes les organisations. Or, ces données, il faut les organiser, les collecter et les gérer. Chaque… Read More »

LiveRamp partenaire du Data Festival 2017

Le Data Festival, c’est plus de 400 professionnels du marketing, de la data et des technologies qui se donnent rendez-vous pour partager leurs expériences et échanger sur les enjeux actuels et à venir qui attendent l’industrie. LiveRamp France, en tant que membre fondateur du Data Festival, soutient l’évènement et sera représenté par Olivier Dansac, Product Manager et pour… Read More »

Comment augmenter vos ventes en magasin grâce à vos campagnes digitales ?

Pour de nombreux retailers, la mise en place d’une vraie stratégie omnicanale peut sembler complexe, aussi bien sur sa mise en œuvre, que sur les types de solutions à utiliser. Dans le même temps les magasins « physiques » souffrent d’une baisse de fréquentation globale rendant urgent le déploiement de campagne spécifique destinée à augmenter leur trafic. Tous les consommateurs… Read More »

Découvrez comment Intermarché booste les performances de ses campagnes People-based avec LiveRamp au Hub Forum 2017

Toute l’équipe de LiveRamp, expert du CRM OnBoarding, vous donne rendez-vous lors de la prochaine édition du HubForum le 10 octobre prochain à la Maison de la Mutualité. Vous pourrez notamment y découvrir comment, grâce aux technologies LiveRamp associées à la solution Google Customer Match, Intermarché démultiplie la couverture et les performances de ses campagnes digitales « People-based Marketing ».… Read More »