Zero-Party Data : Qu’est-ce que c’est ?

Dans son dernier rapport, Forrester a annoncé que les zero-party data allaient peser encore plus lourd avec les restrictions de Safari et de Chrome, les moteurs de recherche les plus utilisés au quotidien. Third-party, second-party, first-party… et maintenant zero-party, mais de quoi parlons-nous exactement ? Faisons le point sur une data client volontaire et de qualité qui prend de… Read More »

[eBook] Second-Party Data : Comment faire le premier pas avec les second-party data ?

Les données concernant les clients sont nécessaires, encore faut-il détenir les plus importantes pour une connaissance optimale et une relation renforcée. Le people-based marketing doit et ne peut qu’être pertinent en ayant accès aux meilleures données, des données relatives aussi bien aux comportements d’achat qu’aux styles de vie. Dans cet eBook, nous ferons le point sur ce qu’est… Read More »

LiveRamp Acquiert Faktor

Cet article a été écrit par Scott Howe, CEO de LiveRamp En raison de l’évolution des réglementations en matière de protection de la vie privée des consommateurs, telles que RGPD et California Consumer Privacy Act (Californie), les entreprises doivent faire face à une complexité sans précédent en matière de conformité. C’est pourquoi, aujourd’hui, je suis fier d’annoncer officiellement… Read More »

A/B testing : Quatre bonnes pratiques

A/B Testing : 4 bonnes pratiques que vous pouvez mettre en place L’A/B testing est au cœur de l’evidence-based marketing. Apprendre à mener des tests A/B offrant des résultats valides et généralisables est un engagement sur le long terme. Toutefois, cela vaut la peine d’y passer du temps car, finalement, un bon programme d’A/B testing peut avoir une… Read More »

Data First : Trois stratégies pour développer la croissance de votre activité

Les stratégies Data First Les données sont la manifestation pratique de la façon dont les marketeurs comprennent les gens, et appliquent cette compréhension au marché. Dans le secteur du marketing, nous plaçons toujours le client au cœur de toutes nos activités. Ces dernières années, la notion de people-based, consumer-first marketing a pris de l’ampleur pour devenir un moyen… Read More »

It’s a Match !!! Comment construire une relation de second-party data ?

Une relation de second-party data ça se construit Tout le monde aime le début d’une relation, c’est un fait. Il en va de même pour les partenariats commerciaux, et les relations de second-party data qui se forment aujourd’hui, elles génèrent des sentiments familiers d’optimisme et de promesse. Plus précisément, les marques d’aujourd’hui ont conscience de l’opportunité que représente… Read More »

Second Party Data Sharing : où en sont les entreprises ?

Prendre le virage de la 2nd party data sharing Une étude de 2018 sur le partage de données commandée par la Commission européenne nous apprenait qu’à peine 40 % des entreprises interrogées se sont engagées durablement dans une démarche de partage de données avec des entreprises tierces. Alors que la data devient le nerf de la guerre toutes les… Read More »

Qu’est-ce qu’une DMP Marketing ? (Data Management Platform)

DMP signifie « Data Management Platform », soit une plateforme de gestion des données. En clair, il s’agit d’une plateforme, une DMP marketing, qui permet de gérer les données anonymes et pseudonymes des internautes. La data science est alors au service des entreprises pour leur donner un outil de marketing relationnel performant. Le machine learning joue un rôle-clé dans la technologie… Read More »

First party data, second party data, third party data : qu’est-ce que c’est, état des lieux et usages

1st party data, 2nd party data et 3rd party data : qui est qui et qui fait quoi ? Le monde de la data ne cesse de s’imposer à nous. Selon IBM, 90 % des données mondiales ont été créées au cours des deux dernières années et chaque jour, ce sont 2,5 quintillions de bytes de données qui sont générés. La… Read More »

Mesure de l’impact on/off et reconstitution du parcours client

Parcours client et omni-canalité : la clé du commerce « You cannot manage what you cannot measure ». Peter Drucker n’a jamais été aussi proche de la réalité quand il s’agit de parcours client à l’ère du digital. Pour autant, il n’est plus possible d’analyser un parcours client sans accepter une granularité qui signifie que celui-ci se complexifie de plus en… Read More »