définition CRM onboarding data onboarding
Back to Blog

Back to basics : définition et applications du CRM Onboarding !

  • LiveRamp
  • 1 temps de lecture

Comme il est toujours important de bien maîtriser les bases du marketing programmatique, nous vous proposons une petite piqûre de rappel sur la définition et surtout les applications du CRM Onboarding.

C’est Olivier Dansac, Business Developper chez LiveRamp France, qui s’est prêté au jeu des questions / réponses.


Définition du CRM Onboarding : 

Le CRM Onboarding est une solution technologique permettant de convertir les données offline dotées de points de contact traditionnel (noms, prénoms, date de naissance, adresse postale…) en ID Digitaux (cookie, device ID).

A noter que les segmentations associées à ces données off lines font aussi partie de ce process de digitalisation rendant possible leur exploitation au sein des leviers digitaux (SEA, Display, Social…).


Un des enjeux majeurs du CRM Onboarding est de permettre aux annonceurs de gagner en cohérence et d’aligner autant que possible leur communication online et offline auprès de leurs clients.

Nous vous laissons découvrir l’interview d’Olivier dans son intégralité.

 

 

Ces contenus peuvent vous intéresser : 

Ebooks : 

L’équipe