Un acteur du travel augmente de près de 20 % ses conversions
À l’occasion du lancement d’une campagne TV, un acteur du travel fait appel à LiveRamp pour en mesurer l’impact sur ses conversions. Grâce à notre solution Identity Resolution, nous avons déterminé avec précision les retombées générées.
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+20%
de lift incrémental sur les visites
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72%
de reach sur les foyers français possédant une télévision
Solution
Grâce à nos partenariats avec les FAI, nous sommes parvenus à savoir quels étaient les foyers français opt-in pour la mesure. Autrement dit, les personnes ayant donné leur consentement pour que leurs données de visualisation de la télévision puissent être utilisées. Nous avons identifié quels étaient les foyers :
- Équipés d’une box chez l’un de ces trois opérateurs (Orange, Bouygues Telecom, SFR) ;
- Ayant été réellement exposés à la publicité de cet acteur du travel, durant toute la période de leur campagne.
Nous avons ensuite rapproché ces données d’exposition à la publicité avec les données directement générées sur le site du spécialiste de la location saisonnière. Il s’agit essentiellement de visites réalisées sur la plateforme en ligne pendant :
- La diffusion de la publicité ;
- Un laps de temps prédéfini, après la diffusion de la campagne TV.
Resultat
La campagne TV de cet acteur du travail a touché 72 % des foyers français possédant une télévision. Le trafic sur son site internet a bondi de 20 %. LiveRamp lui a permis de connaître de manière précise la couverture sur cible de sa campagne, en comparant les personnes ayant été exposées à celles n’ayant pas été exposées.
Finalement, ce spécialiste de la location de logements entre particuliers a pu s’appuyer sur des résultats probants. Ils lui ont démontré que son investissement dans le canal télé générait un impact immédiat sur son trafic incrémental.
« Au cours de cette campagne vidéo, le budget économisé par l’absence de surpression publicitaire a pu être réalloué pour toucher plus d’internautes. » Julien Guého, Team Lead Customer Success chez LiveRamp
Pour rappel, faire de la publicité à la télévision présente de nombreux avantages :
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- Une forte visibilité, avec 43,3 millions de téléspectateurs quotidiens. En 2022, la durée d’écoute individuelle du petit écran s’établir à 3 h 26 par jour. Plus de 9 foyers sur 10 disposent d’un poste TV. Plus de la moitié d’entre eux (55 %) en possèdent un seul, le restant est équipé de 2 télévisions ou plus.
- D’excellentes capacités de ciblage, grâce aux informations fournies par la box TV : communes de résidence, tranche d’âge, CSP, niveau de revenus, centres d’intérêt, composition du foyer, type d’habitat, etc.
- Un ROI de 5,6 € pour 1 € investi, contre 3,3 pour la presse, 2,5 pour la radio ou encore 3,4 pour le display. Peu importe les secteurs, la TV est toujours en tête de la contribution aux ventes. Si le poids des marques de distributeur dans la catégorie de produits est inférieur à 33 %, le taux de succès d’une PUB TV est de 68 %. S’il est supérieur à 33 %, il s’élève à 56 %. 83 % des campagnes TV sont efficaces dès les premiers niveaux de contacts.