Prisma Media déploie la personnalisation omnicanale sur l’ensemble de ses marques et canaux – sans recourir aux cookies.

Comment un éditeur de premier plan s’est associé à LiveRamp pour proposer plus de valeur aux annonceurs avec des audiences authentifiées.

HIghlights
20 % winning bid CPM
10 % fill rate et de la demande sur l’inventaire
40M + d’audience au travers de 40 marques media

 

Entreprise

Taille de l’entreprise

1200 employés

Industrie

Publicité & réseaux sociaux

Use Cases

Addressability, Authenticated Traffic Solution, Consumer Intelligence, Inventory Monetization, Overcoming Signal Loss, Publishers and Platforms, RampID

HIghlights
20 % winning bid CPM
10 % fill rate et de la demande sur l’inventaire
40M + d’audience au travers de 40 marques media

Le Challenge

Prisma Media, l’un des principaux groupes de presse magazine et numérique, connecte chaque jour plus de 40 millions de personnes à des contenus sur le lifestyle, la cuisine, les célébrités, la découverte et l’économie. Le groupe et ses 40 marques, dont Voici, Capital et Femme Actuelle, sont des références de l’information et du divertissement en France depuis plus de 40 ans.

Alors que les consommateurs recherchent davantage de contrôle sur leurs données et souhaitent mieux comprendre comment elles sont utilisées, les régulateurs et les marques accordent une priorité croissante à la protection de la vie privée. Pour les marketeurs, cela signifie que les signaux tiers, comme les cookies tiers, ne sont plus une option fiable pour obtenir une vision complète du client. À la place, les données first-party représentent une solution durable – à la fois pour les marketeurs et les éditeurs.

Prisma Media considérait qu’une stratégie reposant sur l’identité authentifiée était essentielle pour connecter de manière sécurisée les marques à des données riches en insights. L’éditeur souhaitait offrir aux annonceurs une vision unifiée des points de contact client, afin qu’ils puissent réussir leur approche omnicanale et, in fine, obtenir de meilleurs résultats commerciaux. Prisma Media souhaitait notamment :

  • Renforcer la valeur pour les annonceurs en activant facilement des campagnes adressables, pour des résultats plus efficaces et transparents.
  • Compléter l’offre existante de Prisma Media en élargissant les capacités de ciblage des données sur le web ouvert, les réseaux sociaux et la TV segmentée.
  • Améliorer le ciblage et la mesure grâce au marketing basé sur les personnes (people-based marketing) sur l’inventaire authentifié de Prisma Media, permettant une publicité plus pertinente pour les annonceurs et les agences.
  • S’adapter aux évolutions du secteur en atteignant une audience plus large et plus précise grâce à des stratégies omnicanales et à la collaboration autour des données – sans recourir aux cookies tiers.

“La publicité sans cookies représente un véritable défi. Un utilisateur sans cookies tiers génère 35 % de RPM (revenus pour mille impressions) en moins et complique la mesure des performances pour nos annonceurs. Nos équipes ont consacré plus de deux ans à explorer des alternatives aux cookies afin de proposer à nos clients les meilleures solutions pour surmonter les défis de l’écosystème.”

Laure Delile AdTech Data Analyst

La solution

Prisma Media a choisi la solution Authenticated Traffic Solution de LiveRamp afin d’offrir des expériences personnalisées à des audiences authentifiées, au bon endroit et au bon moment.

En déployant cette solution via l’authentification unique (single sign-on), les connexions via les réseaux sociaux et les newsletters, Prisma Media a pu combler les lacunes de données entre ses audiences, ses canaux et ses partenaires de marque.

« Grâce à LiveRamp, nous avons pu unifier les audiences authentifiées au sein de notre écosystème. Son intégration fluide et sa reconnaissance sur le marché font de LiveRamp un acteur solide et un partenaire de confiance. »

Laure Delile AdTech Data Analyst

Les résultats

Grâce à LiveRamp, Prisma Media a constaté une augmentation de 20 % du CPM des enchères gagnantes, preuve que les marketeurs sont prêts à investir dans des audiences authentifiées, capables d’offrir une meilleure connectivité, une mesure plus précise et de meilleurs résultats commerciaux. L’éditeur a également enregistré une hausse de 10 % de son taux de remplissage, en réponse à une demande croissante d’inventaire de la part des annonceurs.

Avec la solution Authenticated Traffic Solution de LiveRamp, Prisma Media aide les annonceurs à activer facilement et en toute sécurité des audiences premium. Pour l’avenir, le groupe prévoit de poursuivre ses efforts de collaboration fondée sur les données first-party, tout en offrant de meilleures expériences aux annonceurs et à leurs clients.

« Cette solution a transformé la façon dont nous monétisons nos inventaire et maximisons la valeur pour nos annonceurs”

Paul Ripart Directeur Délégué Digital et Data