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Découvrez les secrets d’Intermarché pour booster les performances de ses campagnes SEA et Display !

  • LiveRamp
  • 3 temps de lecture

Avec plus de 10 millions de clients actifs par an, Intermarché fait face à un enjeu simple à formuler, mais très complexe à délivrer : celui de maximiser l’engagement de ses clients en leur proposant une expérience omnicanale cohérente, le tout appuyé par des contenus pertinents.

Pour atteindre cet objectif, Intermarché se devait de pouvoir retrouver un maximum de ses clients actifs en ligne, afin de proposer d’une part une expérience fluide et cohérente entre les achats réalisés en points de vente physiques et ceux réalisés sur Internet. Et d’autre part pourvoir être force de recommandation sur les futurs achats ou besoins de ces mêmes consommateurs.

La digitalisation de la base CRM d’Intermarché a donc fait l’objet d’une étude poussée des équipes Marketing de Charles Giannesini (Responsable Marketing Client) entre les différents prestataires existants, pour aboutir sur le choix de LiveRamp, notamment en raison de la robustesse de ses technologies et aussi de son vaste réseau de connexion avec l’ensemble des plateformes technologiques du marché (DSP, DMP, Adserver, tracking…).

 


Ce réseau de partenaires incluant notamment Google afin de rendre possible l’optimisation des campagnes SEA en fonction des profils clients actifs, des prospects etc….


 

Le SEA étant un des leviers sur lequel Intermarché investi le plus, comme la majorité des annonceurs, cette possibilité d’optimisation des campagnes SEA en fonction des profils afin de gérer au mieux les performances et le ROI des campagnes, a été un argument de poids dans le choix des équipes d’Intermarché.

D’autant plus que LiveRamp est le seul à offrir cette fonctionnalité sur le marché, qui permet aux annonceurs d’obtenir simplement, sans aucun développement technique, une vision à 360° des performances des leviers d’acquisition sur leurs clients off-line.

Fort de ce partenariat avec LiveRamp, Intermarché a pu retrouver jusqu’à 2 fois plus de ses clients au sein de ses campagnes SEA, obtenant ainsi des taux de matching sans précédent entre sa base de données CRM off-line, le monde digital en général et l’écosystème de Google en particuliers.

Un exemple ? Les campagnes digitales type « Foire aux vins » ne seront diffusées qu’auprès des clients Intermarché ayant une appétence marquée pour ce type de produit, de part leur historique d’achat et aussi leur historique de comportement sur les différentes plateformes digitales d’Intermarché.

Autre exemple, Intermarché a désormais la capacité de mettre en place des campagnes SEA de « Look Alike » afin d’aller chercher sur le réseau de recherche de Google des consommateurs jumeaux de ses clients actifs.

LiveRamp est également connecté avec les autres réseaux majeurs du web, tels que Facebook, Twitter Linkedin etc…. pour permettre aux annonceurs d’identifier leurs clients sur ces carrefours d’audience incontournables et comme pour le SEA optimiser les performances et le ROI de l’ensemble de leurs campagnes sur ces mêmes réseaux.

N’hésitez pas à contacter les équipes de LiveRamp pour de plus amples informations ou encore lire, relire l’infographie ci-dessous.

LiveRamp et Google Customer match

 

N’hésitez pas à revoir l’intervention des équipes d’Intermarché, de Google et LiveRamp en vidéo au Hub Forum ci-dessous.

 

 

L’équipe