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Élargissez votre audience avec la création de look-alike

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Les marques cherchent toujours à élargir leur audience, et c’est aux marketeurs qu’il revient de trouver des moyens astucieux pour y parvenir.

 

Pourquoi utiliser la création de look-alike ?

Il existe de nombreuses manières d’accroître votre audience et la portée de votre marketing digital. Si votre produit suscite un intérêt universel, vous pouvez certainement vous en sortir en communiquant à tout va et en priant pour que tout se passe bien.

 

Mais si vous voulez accroître votre audience tout en gardant un contrôle étroit de votre ciblage, il faut agir plus intelligemment.

 

La création de look-alike est une méthode « data driven » qui consiste à cibler les prospects ressemblant le plus à vos meilleurs clients.

Ciblez avec précision

Le processus de création de look-alike commence par l’enrichissement de vos données. La plupart des marketeurs ont une assez bonne idée du comportement de leur meilleurs clients. Mais que ce profil se fonde sur les informations tirées d’interactions par e-mails et de ventes offline, ou sur les données de navigation de vos clients, les données restent limitées.

Relier les points

Combiner vos données 1st et des données 3rd party contribue à développer la liste de caractéristiques permettant de définir un excellent client. Cela vous donne une image plus riche et plus précise de votre segment initial. (Découvrez comment cela fonctionne ici.)

 

Comparez ce segment construit grâce à des données et des éléments tangibles avec l’approche traditionnelle qui s’appuie sur des intuitions et des extrapolations : il n’y a pas photo.

 

Une fois que les données 3rd party ont apporté de la profondeur et de la précision à votre segment initial, elles offrent leur avantage clé : l’échelle.

 

Débloquez la croissance de votre audience

Ainsi, en brisant les silos qui séparent vos données des données 3rd party, vous pouvez sensiblement étendre votre audience tout en gardant un ciblage précis. Au lieu de vous contenter de données démographiques de base, vous obtenez un profil client composé de données plus précieuses, comme les identifiants des appareils mobiles et les données comportementales en ligne.

 

Lorsque vous associez cet enrichissement de données et le potentiel de croissance, vous atteignez le Graal du « growth marketing » : une plus grande audience de personnes plus susceptibles d’être converties.

 

Les marketeurs qui tirent parti de la création de look-alike obtiennent des résultats impressionnants. Une étude rapporte que la création de look-alike « amène des résultats deux à trois fois plus importants que le ciblage standard, selon 30 % des annonceurs et plus de la moitié des agences rapportant avoir utilisé cette stratégie. »[1]

 

Et comme les données que vous utilisez sont sécurisées, vous ne mettez jamais en danger les informations personnelles de vos clients.

 

Pour en savoir plus sur la façon dont les données vous ouvrent des opportunités de création look-alike, consultez notre SlideShare.

[1] eXelate, State of the Industry 2014

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