L’Identity Resolution et l’évolution de l’écosystème

By | septembre 17, 2019

Ce n’est un secret pour personne, les industries martech et adtech deviennent extrêmement complexes à appréhender. Dans un écosystème en constante évolution, les spécialistes du marketing et les annonceurs tentent toujours de rattraper les dernières avancées concernant les plateformes et les nouvelles technologies. Avec autant d’éléments différents en jeu, l’intégration au travers des moyens de communication, de la technologie et les outils de collecte sont encore plus essentielles pour créer des campagnes people-based.

L’assemblage des pièces du puzzle que sont les données

Les spécialistes du marketing doivent regrouper les différentes pièces du puzzle que forment les données, afin d’atteindre leurs principaux consommateurs. La résolution d’identité relie toutes ces données à un niveau compréhensible par les humains, permettant aux spécialistes du marketing de mieux appréhender leurs consommateurs cibles.

Pour commencer le processus de résolution des données client en des identifiants uniques, les spécialistes du marketing doivent tout d’abord déterminer quelles sources d’informations et de plateformes ils souhaitent connecter. Pour certains spécialistes du marketing, un seul outil, telle qu’un service cloud marketing, peut constituer une solution complète, tandis qu’une approche best-of-breed vous permet de choisir les outils qui vous conviennent le mieux. De nombreux facteurs sont à prendre en compte pour déterminer quelle approche adopter en fonction de vos besoins et de votre situation.

Les joueurs neutres

S’ils adoptent une approche de best-of-breed, les spécialistes du marketing ont besoin d’un partenaire de résolution d’identité qui soit un acteur neutre garantissant l’absence de conflit d’intérêts, permettant des partenariats omnicanaux plus forts et des intégrations améliorées. Trouver un partenaire neutre et digne de confiance permettra à votre organisme de couvrir plus de terrain de manière sûre et sécurisée, en connectant tous les éléments pour votre campagne marketing au sein de l’écosystème martech et adtech.

Une expérience omnicanal

La résolution de l’identité est construite à partir d’un people-based identity graph, ce qui permet aux spécialistes du marketing d’atteindre leur public cible avec leurs campagnes publicitaires omnicanaux. Comprendre les comportements des consommateurs, à la fois hors-ligne et en ligne, et par le biais de différents appareils et canaux en respectant leur confidentialité, permet aux spécialistes du marketing de mieux les cibler pour obtenir des taux de conversion plus élevés et une meilleure efficacité. Les ROI et les ROAS peuvent être obtenus beaucoup plus rapidement. Les spécialistes du marketing peuvent également intégrer des données 2nd et 3rd parties pour compléter leurs propres données 1st party et ainsi mieux comprendre leurs clients.

Le choix de votre partenaire de résolution d’identité est la première étape fondamentale vers la réalisation d’un marketing omnicanal people-based

Pour en savoir plus sur l’Identity Resolution vous pouvez télécharger ce doc l’expliquant en détail : LIEN

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