bilan
Back to Blog

Notre récapitulatif 2017 et nos prédictions 2018

  • LiveRamp
  • 4 temps de lecture

LiveRamp a vécu une année complète et pleine d’enrichissement. Grâce aux membres de ses équipes, à ses collaborateurs, et à ses partenaires, LiveRamp a pu étendre son activité, participer à de nombreux évènements et lier des partenariats de qualité. Voici notre bilan 2017 et l’interview de Vihan Sharma pour les prédictions 2018, déjà deux semaines après la reprise!  

Petit retour sur cette année puissante :

Février 2017 : LiveRamp et Mediarithmics, plateforme technologique française s’associent pour offrir « aux marketeurs un connecteur unique entre les bases de données clients de ces derniers et l’écosystème digital ». Cette intégration s’est notamment matérialisée par un webinar présentant des cas clients le 30 mars dernier, animé par Grégoire Fremiot et Romain Gauchet, sales manager LiveRamp.

22 & 23 Février 2017: LiveRamp intervient lors des Journées Grandes Marques organisées par l’EBG, sur la maîtrise des identités consommateurs Offline & Online, aux côtés notamment d’AirFrance, American Express, Carrefour Media et La Redoute.

– Le 9 mars 2017, nous avons eu l’honneur de remporter le prix Display de la Nuit des Rois, lors du dîner et soirée organisée par Viuz, pour la stratégie data mise en place avec Renault.

(Re)Découvrez notre cas client ici 

Venez nous y retrouver le 15 mars prochain au Pavillon Cambon Capucines (Paris 1er), pour vous inscrire : https://www.lanuitdesrois.com/

Nous serions ravis de partager ce dîner avec vous cette année (contactez [email protected])

Les 13 et 14 Mars 2017, le 1to1 E-commerce à Monaco fut également une excellente opportunité de pouvoir rencontrer et échanger avec des professionnels du digital, tous milieux confondus, notamment TUI France, Zebestof et La Redoute, avec lesquels nous avons animé une plénière inédite.

Nous ne raterions l’édition 2018 sous aucun prétexte. Prenons rendez-vous (contactez [email protected])  et retrouvons-nous là-bas ! https://www.ecommerce1to1.com/

– Du 26 au 28 avril, nous avons également débarqué à Londres pour l’édition 2017 du Benchmark EBG, le rendez-vous inévitable réunissant plus de 400 décisionnaires du numérique.

En tant que partenaire de l’événement, nous sommes intervenus lors de tables rondes, atelier et workshop, sur les sujets du data OnBoarding et du People-Based Marketing notamment aux côtés de Carrefour Média, LineUp7 et Orange.

– Résultat de l’association entre Appnexus, Index Exchange et LiveRamp, Advertising ID consortium est créé en mai 2017. L’objectif est d’offrir un cadre commun pour la publicité people-based et le programmatique, dans l’adressabilité de tous les formats publicitaires et dans le respect de la protection des données. Près d’une vingtaine de plateformes déjà partenaires, dont Tradelab et 1000mercis pour la France notamment.

 

– Juin 2017, l’immanquable Assemblée Générale de l’EBG, qui nous a également permis d’échanger lors de conférences et workshop animés avec Google et Louvre Hotels qui s’est déroulée le 29 juin 2017. Retrouvez notre présentation vidéo ici

– Début septembre, pour la rentrée des classes, nous avons fait notre arrivée sur la plateforme de recrutement WelcomeToTheJungle. N’hésitez pas à visiter notre page pour découvrir les interviews de nos équipes et consulter les postes disponibles.

 

– Les 10 & 11 octobre se déroulait l’édition 2017 du HubForum, à la Maison de la Mutualité, où nous avons eu l’occasion d’animer plénière et workshop, principalement orientés vers les campagnes People-Based Marketing & le performance des stratégies. Retrouvez la vidéo et le récapitulatif de nos interventions ici.

Vihan Sharma, notre Managing Director était accompagné par Charles Giannesini, responsable du marketing client chez Intermarché, Aurélie Hassen, spécialiste des solutions d’audience chez Google.

LiveRamp est d’ores et déjà partenaires de l’édition 2018.


Novembre 2017 : Intégration de LiveRamp IdentityLink™ au sein de Criteo Commerce Marketing Ecosystem. Cette association permet d’apporter le people-based marketing aux annonceurs et aux retailers. Plus d’infos sur ce partenariat ici

– Le 9 Novembre se déroulait l’événement organisé par Viuz : le Marketing Remix 2017 !

Nous y étions afin d’échanger sur les nouvelles façons dont les marques peuvent créer de nouvelles stratégies et nouvelles expériences clients, aux côtés de Carrefour Médias.

– Les 16 & 17 Novembre, Olivier Dansac, Product Manager LiveRamp France anime un atelier lors du Data Marketing 2017, sur l’activation des données CRM sur l’ensemble des carrefours d’audience digitaux.

 

– 28 Novembre : Nous participons à la première édition du Data Festival 2017, organisé par Pascal Gayat et Netmediaeurope en tant que partenaire fondateur de l’événement. Nous échangeons lors une table ronde sur le sujet de la data à l‘ultra-personnalisation aux côtés de iProspect, OUI-SNCF, Adventori et NetWave. Nous animons également une plénière et faisons partie des membres du jury lors de la remise de prix, notamment à @ManuelPENNEQUIN (MoodPeek).  

Retrouvez l’interview d’Olivier Dansac, Business Developer LiveRamp dans ITespresso, dans le cadre de ce Data Festival

Et enfin …
– Janvier 2018 : Pour débuter l’année, Vihan Sharma, Managing Director de LiveRamp France, nous partage son bilan 2017 ainsi que ses prédictions 2018 concernant le Marketing Digital. Retrouvez l’interview vidéo ici

Retrouvez également notre top 5 des articles de notre blog, pour commencer l’année du bon pied!

 

– Comment adapter ma stratégie de marketing direct sur les canaux digitaux?

 

People based marketing : réconcilier le parcours client online et offline

 

Deux techniques pour cibler vos meilleurs et vos pires clients

 

Annonceurs, adaptez-vous aux nouveaux comportements des consommateurs !

 

LiveRamp, Lauréat des BIG Awards 2017!

Toute l’équipe LiveRamp vous souhaite à nouveau, une excellente année 2018.