Marie Claire, l’un des éditeurs féminins leader en France, a annoncé aujourd’hui un partenariat avec LiveRamp pour activer sa solution de trafic authentifié sur ses plateformes. La solution de LiveRamp permet aux marketeurs de matcher leurs données first party avec l’audience de Marie Claire, améliorant ainsi le ciblage et la mesure de leur inventaire.
Le Groupe Marie Claire est un groupe média français de premier plan avec une audience mensuelle de 16 millions de personnes sur ses différentes plateformes. Le groupe se spécialise dans le contenu lifestyle féminin et exploite plusieurs marques de renom, dont Marie Claire, son titre phare, qui se concentre sur la mode et la beauté ; Cosmopolitan, ciblant un public plus jeune avec des intérêts similaires ; Marie Claire Maison, dédié à la décoration intérieure et enfin Magicman, le site leader du parental et de la famille. Avec une forte présence numérique qui complète ses offres de presse, GMC Media s’adresse efficacement à un public féminin diversifié.
La solution de trafic authentifié de LiveRamp repose sur des relations de confiance établies avec les consommateurs et permet la connectivité et la mesure en s’affranchissant des cookies tiers, augmentant la valeur de l’inventaire de Marie Claire. Les marketeurs peuvent tirer parti de l’identifiant durable et omnicanal de LiveRamp, RampID, permettant d’améliorer l’activation et le reach de leurs audience, la personnalisation et la mesure sur l’inventaire de Marie Claire, et partout ailleurs où leurs audiences passent du temps.
« L’identité authentifiée, basée sur les personnes, offre un outil révolutionnaire pour les marketeurs afin d’unifier leurs vues clients et d’activer stratégiquement à divers moments des parcours de leurs clients cibles, où qu’ils passent du temps. Désormais, les marketeurs peuvent créer une expérience omnicanal et activer les marques du groupe Marie Claire, atteignant des millions de consommateurs français, tout en personnalisant et mesurant mieux leurs activations», a déclaré [Ali Koné, Directeur délégué transformation numérique et innovation – GMC Media].
Plus de 450 des plus grands annonceurs mondiaux activent des campagnes sur RampID via la plateforme de collaboration de données de LiveRamp. Marie Claire rejoint plus de 21 000 domaines éditeurs qui ont intégré les solutions de LiveRamp à l’échelle mondiale.