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Google — FLOCs est obsolète, Topics reprend le flambeau

  • 2 temps de lecture

Aujourd’hui, Google a annoncé Topics, une nouvelle proposition dans le cadre de son initiative Privacy Sandbox visant à remplacer les cookies tiers sur Chrome.  Topics est conçu pour aider à alimenter la « publicité basée sur les intérêts » et succède à la proposition d’apprentissage fédéré des cohortes (FLoC). D’après notre évaluation, Topics permet de créer des segments d’intérêt de haut niveau normalisés sur le Web, ce qui est très similaire à ce que fait aujourd’hui le contextuel sur une page d’éditeur. Il semble également exister des mécanismes permettant d’accroître le contrôle, la confidentialité et la transparence pour l’utilisateur, et d’empêcher tout suivi néfaste tel que le fingerprinting Dans l’ensemble, nous considérons qu’il s’agit d’une avancée positive pour le secteur, mais ce n’est pas la solution miracle pour les éditeurs. 

L’avenir est contextuel ET adressable 

LiveRamp a toujours fait valoir le fait que l’état futur de l’industrie de la publicité numérique sera basé sur les solutions contextuelles et adressables, et non sur l’une ou l’autre. Topics, par exemple, pourra servir de couche d’intelligence précieuse pour les éditeurs et les spécialistes du marketing, mais elle doit être associée à des données d’audience. Si l’on retire les données d’audience de l’équation, les éditeurs auront encore trop d’angles morts pour monétiser efficacement leur inventaire et être compétitifs sur le web ouvert.

L’annonce d’aujourd’hui réaffirme notre stratégie et notre approche en ce qui concerne la Solution de trafic authentifié (ATS). ATS est construit à partir de la meilleure identité de LiveRamp et est ancré dans la confiance et la transparence des consommateurs. L’industrie, collectivement, s’est ralliée à ATS depuis sa création, et nous continuons à étendre son adoption et ses performances dans le monde entier.