Back to Blog

Google verrouille le compte à rebours cookieless – voici comment démarrer votre propre transition

  • Travis Clinger
  • 4 temps de lecture

Le 18 Mai, Google a annoncé qu’il poursuivrait son calendrier pour mettre fin à la prise en charge par Chrome des cookies tiers au cours du second semestre 2024. Nous sommes prêts pour cette dernière étape depuis un certain temps maintenant, car les cookies tiers sur Chrome étaient le dernier signal tiers restant à tomber. Notre infrastructure d’identité sans cookie, la solution de trafic authentifiée (ATS), a mis des années à se développer et est mise à l’échelle avec les éditeurs et largement utilisée par nos clients.

L’annonce du 18 représente la dernière étape d’un voyage que nous avons commencé il y a des années – et nous sommes prêts à continuer à aider nos partenaires et clients dans leur propre voyage. Il est important que tout le monde se souvienne que l’absence de cookie est déjà là – 50% d’Internet n’a pas de cookie sur Safari, Firefox et Edge.

Aujourd’hui, LiveRamp et nos partenaires fournissent les solutions nécessaires pour garantir que toutes les parties de l’écosystème peuvent bénéficier d’une utilisation sûre et efficace des données.

ATS est construit sur l’identité de pointe de LiveRamp et est ancré dans la confiance et la transparence des consommateurs.
Des études tierces ont révélé que l’identifiant pseudonyme de LiveRamp, RampID, a la plus grande empreinte active de tous les identifiants du marché.
Nos clients exploitent RampID et d’autres identifiants interopérables et sensibles à la confidentialité dans notre plateforme de collaboration de données en partenariat avec des marques, des éditeurs, des retailers, des plateformes et des fournisseurs de données.
Pourquoi LiveRamp
Dès le premier jour, ATS a fourni une passerelle vers la croissance pour les éditeurs et les spécialistes du marketing qui investissent dans des relations de first party et s’orientent vers des stratégies de données de first party. Alors que l’écosystème entre dans une phase critique, voici trois raisons principales pour lesquelles vous devriez envisager ATS aujourd’hui.

1. Nous sommes partout où les spécialistes du marketing veulent être, du Web ouvert walled gardens.

Plus de 90 % de tout le temps passé en ligne par les consommateurs est passé sur des sites et des plateformes sociales intégrés à LiveRamp, via ATS ou nos intégrations d’éditeurs directes et sans cookie. Cela signifie qu’un spécialiste du marketing travaillant avec LiveRamp peut trouver plus de 95 % de la population américaine grâce à nos intégrations, le tout sans avoir besoin d’un cookie tiers, d’un identifiant d’appareil mobile ou d’une adresse IP. Il est important de noter que nous sommes également multicanaux : affichage numérique, Web mobile, applications mobiles intégrées, réseaux sociaux, recherche et CTV. Plus de 14 000 domaines d’éditeurs sont en direct avec ATS aujourd’hui et accessibles à nos spécialistes du marketing au niveau de la personne via RampID.

2. Nous collaborons avec nos partenaires de l’industrie depuis des années pour obtenir des résultats commerciaux critiques.

Par exemple, dans le climat macroéconomique en évolution, où chaque euro dépensé en marketing doit être comptabilisé, LiveRamp ouvre une vue plus globale  de conversion pour aider à améliorer le retour sur investissement des campagnes.

Ces derniers mois, LiveRamp a connecté ATS à l’API de conversions de Meta (CAPI), permettant aux annonceurs de créer et d’exploiter des audiences addressables, tout en mesurant plus précisément les résultats des campagnes. Les spécialistes du marketing peuvent déployer ATS et CAPI pour tirer davantage de valeur de leur plate-forme sociale et de leurs partenariats d’édition numérique.

Nous sommes également l’un des partenaires de lancement de l’initiative Google Publisher Advertiser Identity Reconciliation (PAIR), « qui offre aux éditeurs et aux spécialistes du marketing la possibilité de réconcilier de manière sécurisée et privée leurs données propriétaires pour les audiences qui ont visité à la fois le site d’un annonceur et celui d’un éditeur. .” (Plate-forme de marketing Google)

3. Nous sommes la solution de choix pour les éditeurs et les spécialistes du marketing du monde entier.

ATS est la seule solution mondiale, basée sur les personnes et sans cookie, présente sur 21 marchés différents en Amérique du Nord, dans l’UE, dans l’APAC et en LATAM. Nous sommes sur la bonne voie pour plus que doubler notre échelle ATS d’ici la fin de 2023.

Passer aux étapes suivantes

Alors que l’écosystème progresse vers ce dernier obstacle vers un avenir post-cookie, LiveRamp continue de montrer la voie :

Nous avons ouvert la voie à l’écosystème pour aller au-delà des cookies tiers et trouver des résultats significatifs ; ATS et RampID continueront de fournir la portée et l’échelle dont les éditeurs et les spécialistes du marketing ont besoin pour effectuer une transition transparente vers l’addressabilité sans cookie.
Notre plate-forme de collaboration de données déverrouille l’enrichissement des données sensibles à la confidentialité, approfondissant ainsi les informations sur les clients.
Nous continuons à former de nouveaux partenariats pour aider à permettre une portée et une mesure plus précises sur Internet, permettant l’échelle dont les spécialistes du marketing ont besoin.
L’abandon programmé des cookies par Chrome représente le véritable début d’une nouvelle ère d’engagement pour les particuliers, les éditeurs et les spécialistes du marketing. Alors que nous continuons à aider nos partenaires et clients actuels à profiter des avantages d’un avenir sans cookies, nous sommes ravis de commencer à travailler avec ceux qui viennent de nous rejoindre.

Pour en savoir plus sur ATS et RampID, contactez [email protected].