Bien que la solution Cookieless de Liveramp, ATS pour Authenticated traffic Solutions, soit déjà bien implémentée partout dans le monde, il n’est pas sans rappeler que la Belgique a été parmi les premiers pays en Europe à l’adopter.
En effet, les éditeurs Belges ont très tôt réalisé que les solutions proposées par LiveRamp offraient des perspectives allant au-delà d’une simple solution Cookieless. C’est tout un écosystème sécurité et vertueux qui est ici proposé afin de permettre aux annonceurs d’activer leur budget sur des audiences ciblées et pertinentes.
LiveRamp a ainsi créé un environnement où annonceurs et éditeurs sont connectés en programmatique et désormais via des campagnes gré à gré, tout en respectant la vie privée des internautes et les réglementations locales.
Les annonceurs activent leurs budgets sur un inventaire Premium et ciblé. 100% déterministe. Aucune place à l’approximatif.
Les éditeurs bénéficient de budgets supplémentaires provenant d’une demande unique sur le marché (celle des clients LiveRamp)
Les utilisateurs voient des publicités pertinentes et qualitatives.
LiveRamp c’est aussi un réseau de partenariats très puissants au niveau international qui permet vendeurs de proposer leurs inventaires aux plus grands acheteurs du marché:
–> connexion avec plus de 80 DSP dont celui de DV360 de Google
–> plus de 80 SSP ont également intégré la technologie de LiveRamp dont le dernier en date est Freewheel
Les éditeurs ont bien compris les enjeux et l’impact de Liveramp depuis de nombreuses années. En Belgique, les principaux acteurs Média ont déjà adopté ATS.
« Nous sommes actuellement connectés à de nombreuses sources inventaires qui ne se limitent pas aux réseaux sociaux. Dès sa création, le concept d’ATS était de connecter les acheteurs à des inventaires Premium et de permettre de créer des relations en direct avec les Médias. ATS n’est pas seulement la monétisation des inventaires éditeurs. Cela va encore plus loin! Nous permettons aux éditeurs de capter des budgets d’acheteurs qui opèrent de l’activation Média partout dans le monde (+450 actuellement dans tous secteurs confondus) et par conséquent de créer des synergies avec des acheteurs qui n’étaient pas encore dans le portfolio des équipes commerciales des éditeurs » déclare Nadia Rabhi, Directrice Commerciale de la solution ATS pour la France et la Belgique.
« Grâce à ATS, notre inventaire est désormais accessible auprès de tous les acheteurs utilisant les solutions de LiveRamp. Ce qui nous permet de générer plus d’interaction avec les agences et les annonceurs et de créer de nouvelles opportunités Business. » mentionne Alexandre Metzgen, Yield & Trading Officer chez Produpress.
Produpress est un client historique de LiveRamp. Cet éditeur a adopté ATS dès le début et il a très vite compris qu’il y avait des ouvertures additionnelles possibles grâce à cette solution.