Ce qu’apporte la solution d’authentification de LiveRamp aux éditeurs
Avec la disparition progressive du cookie, de nombreuses solutions sont apparues dans l’écosystème.
Bien que la fin des cookies soit toujours annoncée pour 2024, cette suppression « progressive » a finalement du bon car elle permet aux éditeurs de mettre en place leur stratégie au fur et à mesure, de prioriser les acteurs, la mise en place et surtout de les tester!
Tester est en effet la solution pour comprendre ce qui est proposé et comprendre la valeur ajoutée.
Mais le choix n’est pas facile car on passe d’une stratégie assez linéaire (avec cookie à à une stratégie plus complexe (sans cookie) imbriquant plusieurs solutions basée sur la 1st party data).
LiveRamp n’a pas la prétention de répondre à toutes les problématiques Cookieless mais ce que l’on fait, on le fait bien et de manière réfléchie. Tant pour les éditeurs que pour les annonceurs et ceci dans un écosystème unique.
LiveRamp gère la brique du trafic Authentifié des éditeurs et se base sur les utilisateurs ayant inscrit son adresse email sur une page de connexion, une newsletter, un abonnement, un forum….
C’est donc du trafic ciblé et très qualitatif qui ouvre des débouchés commerciaux très intéressants pour les éditeurs.
Un éditeur pourra vous dire que c’est une partie relativement faible de son inventaire (5 à 10%) donc à quoi bon?
–> c’est la somme des méthodes qui crée une stratégie complète
–> aujourd’hui c’est 5 à 10% mais demain? N’oublions pas que la force d’un Meta par exemple, c’est aussi son authentification. Alors pourquoi ne pas mettre en valeur un écosystème où l’authentification serait récompensée?
–> Grâce à ATS, on constaté une forte augmentation de l’eCPM. Même si le volume est encore faible… La valorisation de cette partie de l’inventaire est conséquente.
–> Le trafic authentifié est un inventaire très recherché par les annonceurs qui utilisent notre Data clean room, Safe Haven.
Voici un article récent paru sur AdExchanger : « When CafeMedia authenticates traffic through ATS, it sees 300% to 500% CPM lift for Safari users and 20% to 30% CPM lift on Chrome.«
Vous me direz… Mais comment faire?
La suite dans mon prochain édito! Rendez-vous en Avril 🙂