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LiveRamp acquiert Acuity Data pour renforcer les capacités d’analyse de sa solution Safe Haven

July 16, 2020  |   Arthur Sauvage

Nous sommes tout juste à mi-chemin de 2020, une année pour le moins sans précédent. Les entreprises ont été amenées à ajuster leurs dépenses, changer leurs prévisions et faire pivoter leur business model dans des proportions que personne n’aurait pu anticiper. Elles sont devenues encore plus tributaires des données et des outils d’analyse permettant de guider leurs décisions importantes, et ont aussi parfois identifié des lacunes en matière de connaissances, nécessitant les bonnes équipes, les bonnes données et les bons outils techniques pour les combler. 

Nos clients relèvent ce défi quotidiennement en faisant appel à Safe Haven, notre plateforme SaaS globale, pour collaborer en confiance avec leurs partenaires internes et externes, rester compétitifs et générer du chiffre d’affaires. Afin de toujours mieux répondre aux besoins des entreprises en recherche de technologie permettant à leurs équipes de partager en toute sécurité des données, leur connaissance du marché, et de prendre des décisions judicieuses, nous sommes aujourd’hui fiers d’accueillir Acuity Data au sein de LiveRamp. 

Acuity Data nous rejoint pour renforcer les capacités d’analyse du secteur de la distribution et CPG de Safe Haven. Grâce à Acuity Data, LiveRamp sera en mesure de proposer aux enseignes des KPIs, des enseignements et une collaboration améliorés, comblant ainsi le fossé entre le marché et les médias en regroupant les signaux digitaux des consommateurs et les données relatives aux transactions commerciales, le tout dans le plus grand respect de la vie privée. 

Mesurez vos dépenses marketing avec davantage de précision 

Traditionnellement, les annonceurs et les médias ont travaillé en silo avec différents ensembles de données, de KPIs et d’outils de reporting. Ce seul facteur a pour effet de brouiller la connaissance qu’ont les enseignes et les marques de produits de grande consommation de leur clientèle commune. Les acheteurs des médias n’ont aucune visibilité sur les retombées en matière de ventes de leurs campagnes, et les spécialistes du marketing commercial ont une connaissance limitée des habitudes et des intérêts des consommateurs en dehors du magasin. 

Faisant face à un besoin accru de tirer le meilleur parti de leurs budgets marketing – 200 Mds$ investis en marketing pour la distribution aux seuls Etats-Unis –, les marques ont plus que jamais besoin d’outils fiables pour analyser leurs investissements et enrichir leur connaissance du marché. Les entreprises qui exploitent les capacités inégalées d’analyse et de reporting de Safe Haven auront accès à une vision enrichie de la façon dont l’engagement en ligne des consommateurs influence leurs achats hors ligne, informations qui seraient restées inaccessibles sans ce rapprochement. 

Engagez-vous à faire vivre des expériences exceptionnelles

Permettre une expérience client exceptionnelle grâce à de meilleures données et de meilleurs outils d’analyse n’est qu’un début. Nos clients découvriront, nous en sommes certains, des approches innovantes auxquelles nous n’avions pas songé, pour tirer parti de Safe Haven, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles opportunités pour augmenter leur chiffre d’affaires, renforcer leur avantage concurrentiel et accroître leurs parts de marché.