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LiveRamp et Bouygues Telecom annoncent un partenariat dans la mesure des campagnes TV

  • 3 temps de lecture

Vendredi 18 septembre, LiveRamp et Bouygues Telecom ont annoncé un partenariat dans la mesure des campagnes TV, utilisant la plateforme Data Plus Math. Une nouvelle qui révolutionne l’écosystème de la publicité TV. Nous vous expliquons pourquoi :

Pourquoi un nouveau chapitre s’ouvre en matière de TV analytics

La télévision est aujourd’hui un des médias privilégiés des marques pour communiquer. Pourtant, la mesure de la performance des campagnes publicitaires, basée sur des données statistiques d’audiences issues de panels, était jusqu’à présent peu précise. Elle ne permettait pas non plus de mesurer l’engagement concret de l’audience touchée par une campagne TV, contrairement à l’écosystème digital où l’impact des campagnes sur les ventes (online, mais aussi en magasin) est mesurable. Après des décennies d’investissements TV sans indicateurs fiables et pertinents, il est désormais possible de savoir comment se transforme une publicité à la télévision. C’est tout le sens du partenariat noué entre LiveRamp et Bouygues Telecom, qui a choisi de travailler avec Data Plus Math, l’offre de LiveRamp spécialisée dans la data et la mesure des données TV.

Ce que Data Plus Math apporte au marché

Depuis de nombreuses années, LiveRamp accompagne les annonceurs dans la génération de rapports de mesure, permettant de comprendre l’impact d’une campagne digitale sur les ventes en magasin physique. Avec Data Plus Math, qui permet de générer automatiquement des rapports grâce aux données de ventes et aux données d’exposition de Bouygues Telecom, ce dernier aura ainsi accès à une connaissance très fine de ses clients, qui permettra de construire une offre à forte valeur ajoutée pour les annonceurs.

En associant l’infrastructure d’échange de données de LiveRamp à son service de mesure TV Data Plus Math, via des outils de mesure reposant sur la confiance et le respect de la vie privée des utilisateurs, les annonceurs auront accès à des indicateurs précis permettant d’évaluer au plus juste l’impact de leurs campagnes publicitaires TV, comme la portée et la fréquence d’exposition sur les différents écrans (Bbox et B.TV), ou la traduction de la campagne sur les ventes en ligne et en magasin. En accédant à une analyse détaillée et précise de leurs campagnes, les annonceurs pourront adapter leurs stratégies aux différents supports et écrans, afin d’optimiser les budgets TV pour augmenter les impressions et réduire les coûts, et obtenir des résultats tangibles.

Les opérateurs télécoms au cœur de la naissance d’un nouvel écosystème publicitaire

Les opérateurs télécoms jouent un rôle central dans la nouvelle ère de la digitalisation de la télévision. En France, 58% des foyers regardent la télévision à travers leur box opérateur, un taux de pénétration unique au monde. Ce basculement de la réception de TV de la TNT vers les box des opérateurs télécoms change véritablement la donne, puisqu’il donne accès à des données déterministes d’audience au lieu de simples panels.

En devenant le premier fournisseur d’accès à internet européen à signer un partenariat avec LiveRamp, Bouygues Telecom ouvre la voie à l’optimisation du potentiel de la publicité segmentée.

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