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LiveRamp façonne l’avenir du travail

  • 5 temps de lecture

Scott Howe, CEO de LiveRamp ; Eric Nelson, Responsable mondial de l’expérience sur le lieu de travail ; Khambrel Ward, Responsable de la diversité, de l’inclusion et de l’appartenance ; et Lauren Dillard, Directrice de la communication, ont contribué à cet article.

Bien qu’il soit trop tôt pour affirmer que la pandémie est derrière nous, chez LiveRamp, nous avons réfléchi à quoi ressemblera l’avenir du travail pour nos employés du monde entier. Afin de nous guider dans nos futurs efforts, nous suivons trois principes directeurs :

  1. Commencez par vos convictions,
  2. décidez ce que vous cherchez à résoudre
  3. construisez (et reconstruisez) en appliquant une logique de gestion de produit.

L’avenir est incertain et nous sommes encore en phase d’apprentissage, mais en planifiant avec ces principes de conception en tête, nous pensons réellement pouvoir devenir mieux connectés et plus efficaces dans le développement de notre équipe et de notre plateforme, ainsi que dans la réussite de nos clients. En utilisant ce cadre comme guide, nous sommes ravis de partager ce que nous envisageons pour le travail à LiveRamp dans les mois à venir.

 

Nos convictions

Notre vision de l’avenir du travail vient de trois sources : nos valeurs, les perspectives de nos collaborateurs (LiveRampers), et la nature du travail que nous effectuons auprès de nos clients. Collectivement, ces ensembles de données montrent bien que nous vivons actuellement une véritable renaissance du lieu de travail. Une opportunité énorme s’offre à nous (tout comme à de nombreuses autres organisations) : une occasion de redéfinir et d’améliorer nos objectifs, notre productivité et notre sentiment d’appartenance au travail.

 

Pour quoi (et qui) travaillons-nous ?

Alors que nous concevions notre futur modèle de travail, nous avons clairement identifié deux parties prenantes essentielles : nos 1 200 collaborateurs LiveRamp dans le monde entier et nos clients, qui comptent sur nous pour sécuriser leurs données et permettre une utilisation efficace de ces dernières. Nous avons également pris en compte les aspects communautaires et environnementaux, récemment mis en avant dans notre premier Rapport ESG. Collecter du feedback à partir de diverses méthodes (enquêtes, entretiens, groupes de réflexion, et autres) nous a permis d’identifier clairement les principes qui s’appliquent à l’avenir de notre travail :

Flexibilité

Chez LiveRamp, l’une de nos valeurs fondamentales est « d’autonomiser les individus ». Nous souhaitons donner à chaque LiveRamper l’opportunité d’exceller. Cela consiste en partie à leur permettre de choisir comment, quand et où travailler. Les types et les degrés de flexibilité sont adaptés par chaque responsable, en fonction de son équipe et de ses clients.

Prévisibilité

Le fait que certains aspects restent prévisibles équilibre et confère encore plus de puissance à la flexibilité. Pour les membres d’une équipe, cette prévisibilité consiste à savoir comment, quand et où leurs collaborateurs travaillent. Les clients peuvent compter sur le caractère prévisible de la façon dont nos solutions fonctionnent, leur efficacité et les personnes qu’elles peuvent contacter chez LiveRamp.

Appartenance

Afin d’exceller, il est fondamental d’avoir un sentiment d’appartenance avec vos collègues et votre environnement. À mesure que LiveRamp s’internationalise, à la fois en termes de collaborateurs et de clients, il est important que tout ce que nous créons, des supports d’intégration des employés aux produits clients, soit accessible et exceptionnel pour toutes les parties prenantes.

Obtenir des résultats (GSD)

Nous distillons ce que nous avons appris sur la façon dont nous travaillons le mieux (ce que nous appelons en interne « GSD@ ») afin de rester connectés et de maintenir nos efforts dans le temps. Nous souhaitons que chaque LiveRamper puisse faire de son mieux. Pour cela, nous devons tous être ouverts à de nouveaux outils, pratiques et normes de travail. Chez LiveRamp, les managers jouent un rôle essentiel dans cet effort en communiquant ouvertement avec leurs équipes sur leurs objectifs, les standards de collaboration et le bien-être, tout en les encourageant à donner du feedback et à faire preuve de bon sens concernant les détails.

Ce que nous construisons

Afin de mettre en pratique notre plan de travail pour l’avenir, nous modifions en profondeur nos standards, pratiques et espaces de travail. Grâce au feedback que nous recevons de la part de nos collaborateurs (à partir d’enquêtes ainsi que de conversations en groupe et en face-à-face), nous ajustons les modes de travail des LiveRampers, ainsi que les endroits où ils travaillent.

 

Lieux de travail

Souvent, nos bureaux physiques évolueront pour être davantage axés sur la collaboration, l’idéation et les rassemblements sociaux. La plupart de nos collaborateurs (90 %!) nous ont dit qu’ils souhaitaient venir au bureau régulièrement ; nos bureaux partout dans le monde resteront relativement similaires, avec l’ajout de quelques nouveaux sites, notamment notre nouveau bureau de Phoenix, en Arizona. Selon les données obtenues par nos enquêtes, la plupart des LiveRampers vivent à une distance raisonnable d’un bureau LiveRamp et viennent au bureau 2 ou 3 jours par semaine. Des standards spécifiques de présence au bureau sont en train d’être mis en place au niveau des équipes, et chaque équipe aura accès à un espace spécifiquement réservé pour elle en moyenne trois jours par semaine.

Les collaborateurs qui choisissent de travailler chez eux au moins deux jours par semaine peuvent participer à notre programme Ramp Remote (notre programme relatif à l’ergonomie et au matériel de télétravail) permettant de nous assurer que les LiveRampers sont productifs et en bonne santé lorsqu’ils travaillent à leur domicile.

 

Collaboration

Quel que soit l’endroit où les LiveRampers choisissent de travailler, nous devons toujours nous sentir connectés à nos équipes et disposer des connaissances et des outils nous permettant d’obtenir des résultats. Notre programme GSD@ regroupe nos outils et ressources nouvellement créés pour permettre aux employés des équipes du monde entier de fonctionner selon un modèle plus flexible que jamais. GSD@ s’assure que les employés fassent partie d’une équipe connectée et vivent les mêmes expériences et interactions avec leurs équipes, qu’ils choisissent d’aller au bureau ou de télétravailler.

À mesure que nous commençons à mettre en place les changements pour l’avenir du travail, nous reconnaissons que cette transition est un processus agile et nous cherchons en permanence à apprendre et à nous améliorer. Une communication ouverte est essentielle, et les LiveRampers sont invités à contacter notre équipe People & Culture pour poser leurs questions et faire part de leurs idées. En ces temps incertains, nous sommes convaincus d’être à l’aube d’un nouveau mode de travail, plus efficace et plus inclusif que jamais.

 

Pour en savoir plus sur les carrières chez LiveRamp, dans l’un de nos bureaux ou en télétravail, consultez la page www.liveramp.com/careers.

Pour en savoir plus sur la façon dont nous réinventons l’avenir du travail chez LiveRamp, consultez LinkedIn Pulse.