Data & Analytics

Objectifs intelligents pour campagnes marketing intelligentes

July 6, 2020  |   Arthur Sauvage

Il est essentiel de se fixer le bon objectif pour définir les résultats attendus d’une campagne marketing. Pour mesurer les résultats d’une campagne, on utilise des indicateurs de performance (KPI). Déterminés spécifiquement par vous, et reposant sur vos objectifs commerciaux et marketing, ils indiquent les performances de vos campagnes et fournissent des enseignements utiles et exploitables. 

Ces objectifs peuvent être spécifiques à un ou plusieurs cas d’utilisation. Une boutique d’e-commerce voudra peut-être savoir dans quelle mesure son investissement dans des campagnes TV booste non seulement les visites sur son site web, mais aussi les téléchargements de son appli. Un établissement de restauration rapide voudra peut-être mener deux campagnes marketing distinctes de front, l’une visant à encourager le téléchargement de son appli pour commander en ligne, l’autre à augmenter les visites sur place.

Vos objectifs sont uniques, c’est pourquoi il est important que vous vous fixiez des KPI axés sur ces objectifs. Vous devez non seulement savoir comment les atteindre, mais aussi comment mesurer vos performances. Assurez-vous par ailleurs de fixer des objectifs mesurables sur toute la durée de votre campagne. Avoir des objectifs propres à chaque stade de votre campagne marketing vous aidera à établir des étapes de performance en cours de route. 

La plateforme de mesure Data Plus Math a été conçue pour vous aider à fixer des objectifs sur mesure. Elle permet de mesurer votre réussite par rapport à ces indicateurs personnalisés et fournit des enseignements opportuns qui vous aident à suivre vos résultats et à prendre des décisions pour améliorer les performances essentielles de votre campagne. Notre plateforme offre différents niveaux de flexibilité et le contrôle de vos KPI pour vous offrir les meilleures chances de mener une campagne marketing fructueuse.

Avec la plateforme d’analyse Data Plus Math, les marketeurs peuvent :

Définir leurs propres KPI. Fixez vos objectifs au sein de la plateforme à partir d’un large éventail d’indicateurs, y compris les visites de votre site web, le téléchargement de votre appli, les achats offline, et bien plus. 

Fixer plusieurs KPI. Pour les marketeurs modernes, un seul KPI ne suffit pas à atteindre leurs objectifs commerciaux. La plateforme Data Plus Math de LiveRamp TV compare les performances de votre campagne à plusieurs objectifs afin de vous fournir un aperçu de la santé globale de votre campagne.  

Établir un objectif principal. Afin d’optimiser vos campagnes en cours, il est extrêmement important que vous classiez vos objectifs. Établir plusieurs objectifs vous aidera à évaluer vos performances globales, mais c’est votre objectif principal qui vous permettra d’examiner l’attribution à la loupe et d’identifier la stratégie qui offrira des résultats. 

Avoir des objectifs différents pour chaque campagne. Les campagnes marketing sont conçues autour de différents canaux d’acquisition clients. Une marque de vêtements peut, par exemple, chercher à acquérir des clients via son site web ou augmenter la fréquentation de ses boutiques. Le but de ces deux campagnes ne sera pas du tout le même. Vous pouvez néanmoins organiser chacune d’elles avec un objectif et mesurer leur réussite.

Découvrez Data Plus Math plus en détail pour savoir comment les indicateurs de marketing TV nouvelle génération peuvent vous aider à mesurer vos objectifs à différentes étapes de votre campagne TV. Les analystes LiveRamp peuvent aussi vous indiquer les bonnes pratiques qui vous aideront à fixer des KPI significatifs ou à créer un tableau de bord d’analyse personnalisé. Contactez-nous à l’adresse info@liveramp.com pour plus d’informations.