Toutes les identités ne se valent pas : la résolution d’identité et l’éthique de données sont les fondements de l’instauration d’un climat de confiance et de la création d’expériences client constructives.
La résolution d’identité a toujours constitué une part fondamentale de toute entreprise centrée sur le client, mais les changements qui bouleversent l’écosystème actuel rendent l’adoption d’une stratégie d’identité précise plus importante que jamais.
Les avantages de la résolution d’identité vont bien au-delà des expériences client et du marketing. À mesure que le domaine de la confidentialité se complexifie, un identifiant durable peut aider les organisations à respecter les choix des consommateurs afin de rester du bon côté de leur confiance, et de celle des autorités de régulation.
Alors que l’écosystème publicitaire entre dans une phase critique pour le data-driven marketing, opter pour une solution d’identité permettant de connecter et d’optimiser les données de votre organisation vous aidera à mettre préalablement en place la prochaine étape de la croissance de votre entreprise.
Pourquoi est-il crucial d’avoir une résolution d’identité fiable ?
Les entreprises modernes ont besoin d’un identifiant précis et sécurisé pour suivre le rythme des changements dans un écosystème en pleine évolution, y compris :
1. La transformation numérique
- Pourquoi l’identité est importante : avec l’émergence de l’IA et de l’apprentissage automatique, beaucoup d’entreprises sont déjà bien avancées dans leur transformation numérique. L’une des conséquences de la transformation numérique est l’enrichissement des données concernant les clients, le marketing et les ventes, qui doivent être organisées en informations exploitables. Quand vous estimez le nombre de points de contact entre un consommateur et une marque et que vous le multipliez par les millions de consommateurs que vous espérez atteindre à travers vos différents canaux, un identifiant de confiance est essentiel pour transformer cette multitude de points de données en informations précises pour une prise de décision fondée sur les données.
- Les problèmes que résout l’identité : avec une identité d’entreprise fiable comme source de la confiance des clients, toutes les équipes de votre organisation peuvent collaborer pour prendre des décisions commerciales plus éclairées. Les campagnes marketing, la R&D, les modèles financiers et d’autres prévisions peuvent tous être basés sur des informations en temps réel concernant les clients, ce qui encourage de meilleurs résultats commerciaux et une plus grande innovation.
2. La perte de signal
- Pourquoi l’identité est importante : les marketeurs data-driven savent que les signaux de tiers perdent en fiabilité. Par exemple, certains des canaux de marketing à la croissance la plus rapide, tels que le commerce media et la télévision connectée, n’utilisent absolument pas les cookies. Malheureusement, beaucoup d’organisations ne sont pas en mesure de relier des points de données disparates dans une vision client unifiée. Même avec un investissement considérable, les stratégies de données qui dépendent de signaux tiers manquent de précision en comparaison avec les solutions d’identité qui tiennent compte des données hors ligne.
- Les problèmes que résout l’identité : les solutions d’identité d’entreprises de premier plan exploitent les données hors ligne et collaborent avec des fournisseurs de données hors ligne et d’autres parties prenantes pour renforcer les stratégies de data-driven marketing et les informations sur les clients. Une solution d’identité d’entreprise aide les marketeurs à comprendre qui sont véritablement les individus à qui vous adressez vos publicités, afin que vous puissiez mieux personnaliser les points de contact et obtenir de meilleurs résultats.
3. Le ciblage d’audience
- Pourquoi l’identité est importante : lorsqu’il est question de campagnes marketing et de points de contact, il n’est pas facile d’atteindre les bons consommateurs partout où ils passent du temps. Des individus, des familles et même des groupes sociaux partagent des appareils comme des téléphones mobiles, des tablettes, des ordinateurs et des télévisions, tout comme ils partagent souvent des points de contact, tels que des adresses postales, des adresses e-mail et des numéros de téléphone. Sans une compréhension de la manière dont ces données sont reliées à chaque personne et audience, les entreprises obtiennent des résultats limités en matière de ciblage des audiences à fort impact et de mesure des performances marketing.
- Les problèmes que résout l’identité : adopter l’approche populaire de se fier uniquement à un seul identifiant, comme une adresse e-mail hachée ou votre graphique first-party, peut limiter les connaissances sur votre audience. Par exemple, lorsque des appareils et des points de contact sont partagés, vos first-party data seules ne peuvent pas dresser un tableau complet de la clientèle et de son parcours d’achat. Si vous ciblez une femme en fonction de votre audience idéale, mais que son mari achète le produit, cette conversion ne sera pas enregistrée. Une solution d’identité qui connecte les données à travers les différents canaux relève autant les achats individuels que ceux du foyer, ce qui mène à des investissements et à des campagnes marketing plus efficaces.
4. Utilisation responsable des données
- Pourquoi l’identité est importante : en plus de l’évolution des préférences des consommateurs, ainsi que d’un besoin global d’être éthique et digne de confiance avec les données des consommateurs, les entreprises doivent gérer avec précision les demandes d’opposition (opt-outs) de données client. Face au nombre plus important que jamais de canaux à prendre en compte, les entreprises doivent être capables de localiser les opt-outs des consommateurs et de les respecter dans l’ensemble des canaux.
- Les problèmes que résout l’identité : une solution d’identité aide à relier les opt-outs à un véritable individu de manière responsable et sécurisée pour votre organisation. En gérant correctement les opt-outs, les entreprises peuvent s’aligner sur les changements de réglementation, mais, plus important encore, elles peuvent respecter les préférences des consommateurs et maintenir leur fidélité à la marque et leur confiance en celle-ci.
Prochaines étapes pour la résolution d’identité
Opter pour une solution d’identité fiable qui permet un marketing précis tout en restant axée sur l’éthique des données présente des avantages exponentiels pour votre entreprise et, surtout, pour vos clients. Comprendre l’importance cruciale de sélectionner la bonne solution d’identité est la première étape dans le choix d’un partenaire qui peut aider.
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