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Optimisez votre budget publicitaire avec la mise en repoussoir

  • LiveRamp
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Pour offrir la meilleure expérience possible à leurs audiences avec un budget limité, les marketeurs digitaux s’inspirent des méthodes de mise en repoussoir utilisées pour le publipostage.

 

Les campagnes de marketing traditionnel utilisent les listes repoussoirs depuis des années. Ces listes permettent d’éviter l’envoi d’e-mails qui ne correspondent pas aux centres d’intérêts des abonnés, les communications inutiles avec des prospects déjà engagés dans l’entonnoir de ventes, ou l’envoi de messages contradictoires à des clients déjà ciblés par une autre campagne.

 

Les utilisations varient, mais le principe reste le même. Ce que vous ne montrez pas aux clients est tout aussi important que ce que vous leur montrez.

 

Utiliser la mise en repoussoir online

Ce principe de sélection guide désormais les marketeurs digitaux lorsqu’ils s’efforcent de produire des campagnes digitales personnalisées et adaptées, et qu’ils doivent obtenir plus de résultats pour un moindre coût.

 

Mais cela ne signifie pas que la mise en repoussoir ne sert que dans les cas où les budgets sont serrés et où les marketeurs doivent réduire leurs dépenses publicitaires (même si elle est parfaite dans ces cas).

 

L’intérêt de la mise en repoussoir des annonces, c’est l’optimisation. Parfois, la retenue est la meilleure des stratégies, et vous en tirerez un double avantage.

 

Des avantages des deux côtés

Tout d’abord, vous pouvez optimiser le budget de chaque campagne en éliminant les contacts inappropriés et en évitant de gaspiller votre budget sur des impressions inutiles.

 

Plus important encore, la mise en repoussoir vous aide à créer de meilleures expériences pour toutes vos audiences. Pas seulement les contacts de votre liste repoussoir (qui ne voient pas la publicité inadaptée), mais aussi tous les autres (car vous pouvez consacrer votre budget à des campagnes ultra-ciblées).

 

Relier les données

Pour faire les bons choix de mise en repoussoir, il vous faut disposer d’une vision complète des interactions de vos clients et prospects avec votre marque. Vous devez donc connecter toutes vos données web et, grâce au data onboarding, y associer les données issues des e-mails, événements et ventes en magasins. Vous obtenez une vue d’ensemble de vos clients.

 

Pour en savoir plus sur la mise en repoussoir des annonces grâce à la connectivité des données, jetez un œil à notre SlideShare, Les fondamentaux du ciblage : la mise en repoussoir des annonces.

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