Television

Trois façons d’optimiser vos investissements en TV connectée

December 20, 2021  |   kaoutar daouki liveramp

Alors que l’écosystème télévisuel est en pleine transformation, les annonceurs sont à la recherche de stratégies d’investissement vidéo holistiques pour atteindre leur public cible et maximiser les investissements. Récemment, Christine Grammier, Head Of Solutions de LiveRamp, s’est entretenue avec PepsiCo pour discuter de trois domaines clés sur lesquels les annonceurs devraient se concentrer pour optimiser leurs budgets publicitaires.

Établir de meilleurs partenariats

Kate Brady, Directrice innovation média et développement des partenariats chez PepsiCo, a souligné la nécessité de faire en sorte que les investissements fonctionnent plus vite, mieux et qu’ils aient plus d’impact. Une stratégie gagnante consiste à établir des partenariats innovants et à tirer parti des nouvelles technologies pour s’affirmer, interagir avec les clients et les attirer.

Les marques recherchent des partenariats de meilleure qualité pour aller au-delà des segments d’audience traditionnels et élaborer de futures stratégies en vue d’obtenir un avantage concurrentiel. La collaboration data est la clé de ces partenariats. La plate-forme de LiveRamp TV permet aux marques et aux vendeurs de médias de connecter facilement et en toute sécurité des données multi-écrans, telles que des impressions publicitaires, à des données business avancées. Ces capacités vont révolutionner la façon dont l’industrie de la télévision aborde les Upfronts.

Créer un échange de valeur

La technologie a donné aux individus davantage de choix sur la façon et l’endroit où consulter le contenu, et les consommateurs attendent également plus des marques et des sociétés de médias. Risa Andersen, Directrice chargée des médias et des données consommateurs pour l’Amérique du Nord chez PepsiCo, a expliqué l’importance d’élaborer une stratégie de développement d’audience basée sur les first-party data via un échange de valeur, et a expliqué comment LiveRamp a joué un rôle essentiel en débloquant la personnalisation pour les consommateurs.

Le paysage médiatique a changé rapidement et de façon spectaculaire, et le pouvoir est désormais aux mains des propriétaires de first-party data. Offrir aux consommateurs les expériences qu’ils attendent et qu’ils apprécient peut permettre d’approfondir les relations first-party, mais nécessite l’engagement de la marque pour s’assurer qu’elle apporte continuellement de la valeur au client. Si elles sont établies correctement, ces relations first-party conduiront à de meilleures scénarios de personnalisation, activation et mesure, ce qui conduira finalement à un meilleur retour sur investissement.

Tirer parti de la mesure multi-écrans

L’augmentation des ventes consiste à mesurer les performances, et la mesure linéaire ne fera pas l’affaire dans l’écosystème de la TV connectée. Atin Kulkarni, Directeur science/technologie du marketing international et analyse magasins chez PepsiCo, a expliqué comment l’entreprise passe de la mesure traditionnelle en silos à des initiatives multi-écrans de nouvelle génération qui mesurent vraiment ce qui est important, informent et permettent à l’entreprise de faire des achats médias holistiques et de développer une stratégie de planification.

Une stratégie de mesures multi-écrans permet l’interopérabilité entre les systèmes et connecte des ensembles de données disparates, offrant ainsi une vue complète de votre campagne. Tirez parti des ensembles de données basées sur l’identité pour une meilleure planification stratégique et une meilleure gestion de votre entreprise. Assurez-vous de mesurer régulièrement tous les écrans et tous les flux pour mieux rationaliser et imputer les performances à tous les types de médias.

Visionnez cette session pour en apprendre davantage sur la façon dont PepsiCo a transformé sa stratégie TV pour s’adapter à l’écosystème actuel en pleine évolution. Découvrez comment rendre chaque impression publicitaire adressable et responsable, et mesurez les données multi-écrans avec LiveRamp TV.