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Un retailer international obtient des résultats convaincants avec la solution sans cookies PAIR de Google

  • Travis Clinger
  • 3 temps de lecture

Jellyfish, acteur global majeur du marketing digital, conseille ses clients sur l’exploitation des solutions de ciblage offrant de meilleures performances, sans avoir recours à l’utilisation de cookies tiers. Dans le cadre de ses activités, Jellyfish a accompagné l’un de ses clients, un retailer européen, dans l’implémentation de la solution PAIR de Google Display & Video 360, leur permettant de continuer à converser avec leurs clients tout en respectant leur vie privée.

Implémentation de PAIR
Sur les conseils de Jellyfish France, qui accompagne le retailer dans l’ensemble de ses stratégies et activations programmatiques, le retailer a utilisé PAIR pour continuer à offrir des expériences personnalisées à ses clients en utilisant ses propres données first-party. Cela lui a permis d’engager ses audiences les plus pertinentes, maximisant ainsi le retour sur investissement de ses campagnes marketing. L’expérience approfondie de Jellyfish avec Display & Video 360, la plateforme de collaboration de données LiveRamp, ainsi que des éditeurs en ligne tels que Prisma Media Solutions et MediaFigaro deviennent les partenaires idéaux pour collaborer sur la mise en œuvre la solution PAIR.

L’équipe a opté pour PAIR, alimenté par la Solution de Trafic Authentifié (ATS) de LiveRamp, afin de réconcilier de manière sécurisée ses données first-party avec celles des éditeurs, et mieux atteindre les audiences du retailer, sans utiliser de cookies tiers.

Jellyfish et le retailer ont pu planifier, activer et mesurer la campagne ciblant les audiences first-party de celui-ci. En utilisant PAIR, Jellyfish et le retailer ont personnalisé l’expérience client en leur adressant des publicités pertinentes, sans avoir à partager de données utilisateurs ou d’identifiants sensibles avec les éditeurs.

Des résultats solides et encourageants pour le futur
Lors de sa première campagne, qui marque également la première campagne européenne pour PAIR, le retailer a atteint ses exigences élevées en matière de capping de fréquence, de brand safety, ainsi que de visibilité, tout en délivrant des impressions sans cookies via Display & Video 360 grâce à PAIR. En effet la moitié du budget de la campagne a été dépensé sur des navigateurs n’utilisant plus de cookies, notamment Safari, Firefox et Edge.

Parmi les autres indicateurs clés, 34 % des impressions de la campagne PAIR ont été diffusées sur Safari, indiquant :

  • Une capacité améliorée à atteindre de nouvelles audiences pertinentes en exploitant des données first-party dans des environnements normalement inaccessibles, comme les navigateurs sans cookies.
  • PAIR rend possible un marketing plus efficace pour le retailer, qui bénéficie d’une couverture accrue vers des audiences pertinentes.

« Alors que les cookies tiers deviennent de plus en plus rares, tirer parti des données first-party des marques et des éditeurs est essentiel pour créer des expériences publicitaires personnalisées et efficaces, tout en renforçant la confidentialité des utilisateurs.

En collaboration avec LiveRamp, les résultats initiaux sont extrêmement prometteurs, prouvant qu’il est possible de maintenir un marketing précis et ciblé tout en améliorant la monétisation des éditeurs. 

Nous sommes impatients de continuer à développer la maturité digitale de nos clients dans un monde où la confidentialité est une priorité. » 

explique Thomas Allemand, VP Adtech & Supply chez Jellyfish.

Pour en savoir plus sur PAIR, contactez-nous dès aujourd’hui à [email protected] et [email protected].