Measurement

Vous avez trouvé un partenaire de mesure multi-écran. Et maintenant ?

September 17, 2021  |   Arthur Sauvage

Le 26 mai, AdWeek a accueilli le webinaire « Vous avez trouvé un partenaire de mesure multi-écran. Et maintenant ? », animé par Ethan Settel, Responsable clients pour LiveRamp TV, et Brad Backentose, Directeur associé chez Wavemaker.

Lors de cette session, Ethan et Brad ont partagé trois tactiques clés pour commencer à configurer avec succès votre partenaire de mesure multi-écran, trois processus clés que vous devez mettre en œuvre pour que votre mesure puisse générer le plus grand impact sur l’investissement multi-écran, et trois cas d’utilisation clés qui montrent comment vous pouvez transformer les informations en stratégies exploitables.

Ethan a partagé ces trois processus clés afin d’en garantir l’impact :

 

1. Aligner les objectifs et les investissements au sein de l’organisation

Quelle que soit l’équipe qui en est l’utilisateur principal, le plus de collaborateurs possible doivent être intégrés pour tirer le meilleur parti des informations de mesure multi-écran. Si l’équipe d’analyse possède les mesures multi-écran, l’équipe d’investissement doit toujours adapter les dépenses médias en fonction des informations issues de la plate-forme. D’un autre côté, si l’investissement est moteur, vous devez demander à votre équipe d’analyse de vérifier et de comprendre la méthodologie afin que les métriques utilisées soient comprises dans le contexte pour correspondre aux chiffres utilisés dans les rapports internes. Votre partenaire de mesure doit être là pour vous aider avec le déploiement à l’échelle de l’organisation et vous épauler.

 

2. Établir un calendrier

Établissez un calendrier de reporting qui correspond à votre cycle de planification et d’optimisation. Travaillez avec votre partenaire de mesure sur le rythme de planification, d’optimisation et de reporting des performances médias. Par exemple, vous souhaiterez peut-être effectuer un contrôle bihebdomadaire sur les performances de votre partenaire numérique, ainsi que sur votre portée et votre fréquence multicanales vis-à-vis des audiences stratégiques. Ensuite, sur une base mensuelle ou trimestrielle, vous avez besoin d’une lecture sur les performances au niveau du réseau pour vous aider à planifier les options, les ADU et la réaffectation du budget sur d’autres plates-formes. Enfin, vous devrez aligner le calendrier des approfondissements stratégiques sur des points de contact cruciaux tels que la planification initiale, la budgétisation annuelle, etc.

Travaillez avec votre partenaire de mesure pour vous conformer à ce calendrier le plus tôt possible. Idéalement, vous devriez travailler tous les deux à un rythme qui garantisse le respect des délais sans avoir l’impression d’être constamment sous pression et de précipiter les livrables et les idées à la dernière minute.

 

3. Trier vos informations de façon stratégique

Décidez quels informations, apprentissages et résultats ont du sens pour les membres de votre organisation. Si vous avez un véritable partenaire de mesure, vous devriez pouvoir travailler avec lui pour qu’il vous aide à glaner des idées et à préparer des documents pour tous les niveaux de votre organisation. Par exemple, vous n’avez pas besoin d’informer le CMO des optimisations hebdomadaires. Cependant, vous devez avoir accès aux bonnes informations pour répondre à ses questions urgentes. Vos équipes d’analyse ou de science des données n’ont pas besoin d’avoir connaissance de vos négociations initiales. Il est sage de s’assurer que les planificateurs médias et les acheteurs savent comment accéder et interpréter les vues mensuelles des éditeurs de CTV et les performances au niveau du réseau. Il n’est peut-être pas pertinent d’entraîner vos partenaires d’achat de médias dans les détails de la façon dont le géofencing est utilisé pour mesurer le trafic.

Dans ce clip, Brad insiste sur l’importance de ces trois points clés :

Si vous êtes intéressé, visionnez la rediffusion complète. Vous souhaitez savoir comment LiveRamp peut optimiser la valeur de vos dépenses TV grâce à l’activation et à la mesure des données ? Envoyez-nous un e-mail à info@liveramp.com.