Une marque de technologie de santé et de Fitness atteint un ROAS multiplié par deux avec LiveRamp

La campagne prouve la puissance et la valeur de la publicité sans cookies.

  • 2x

    Retour sur investissement publicitaire (ROAS) plus élevé que le ciblage par cookie

  • 34%

    de Diminution du coût par page vue (CPPV) par rapport au ciblage par cookie

  • 13%

    d'Augmentation de la valeur moyenne des commandes (AOV)

Woman looks at fitness device on wrist

Challenge

Une marque de technologie de santé et de fitness voulait que leur agence média les aide à les préparer pour la publicité sans cookies tiers. La marque avait besoin de savoir qu’ils pouvaient encore atteindre leurs audiences les plus rentables et mesurer  les mêmes résultats lors de l’utilisation de l’infrastructure d’authentification d’identité de LiveRamp.

 

Solution

Grâce à l’intégration de LiveRamp avec le SSP d’Index Exchange via Matched AudiencesTM, l’agence média de la marque a pu atteindre l’audience la plus rentable de celle-ci avec un accord construit pour tirer parti de l’infrastructure d’authentification d’identité de LiveRamp. La marque voulait parler directement à leur audience avec l’inventaire des éditeurs de haute qualité, sans avoir besoin d’une synchronisation des cookies tiers, pour une campagne saisonnière de fête des pères.
 

L’agence média a conseillé à leur client une conception et une implémentation de test pour comparer l’atteinte de ces audiences avec les cookies par rapport à LiveRamp. Le test a été conçu pour utiliser la même définition d’audience, gardant d’autres variables constantes, la différence étant le type d’identification qui était ciblé.

La technologie d'infrastructure d'authentification d'identité de LiveRamp nous a permis d'augmenter efficacement le reach sur les audiences cibles et de produire un retour sur investissement significatif, sans avoir recours aux ID d'utilisateur digitaux traditionnels. Nous attendons avec intérêt de voir cette solution continuer à évoluer et à être de plus en plus adoptée, car les cookies tiers se dirigent vers une obsolescence, tant pour une question d'adressabilité que de mesure.
Directeur principal, médias et acquisition client

Resultat

Les résultats commerciaux étaient un succès pour la marque et leur agence média. LiveRamp et Index Exchange ont pu montrer comment ils pouvaient non seulement passer de manière transparente au ciblage sans synchronisation des cookies tiers, mais qu’ils pouvaient également atteindre un ROAS deux fois plus élevé par rapport au ciblage par cookie. Le CPPV de la société de technologie de santé et de fitness a été également réduit de 34% par rapport au groupe de contrôle avec le ciblage par cookie, lui offrant une meilleure efficacité pour leurs investissements. En outre, elle a vu une augmentation de 13 % de leur AOV, prouvant que les audiences atteintes étaient plus rentables qu’avec le ciblage par cookie. Ces résultats ont confirmé que l’infrastructure d’authentification d’identité de LiveRamp était à la fois une solution viable pour un monde sans cookies, et peut être utilisée aujourd’hui pour fournir des retours et des rendement significativement meilleurs. 

Puisque la marque n’a que quelques campagnes majeures pendant l’année, il était important de tester et de benchmark les résultats avant que la marque ne soit plus capable de tirer parti de ces apprentissages. Ayant débloqué ces insights, elle est maintenant capable de se préparer à leur prochaine campagne (le rush des fêtes dans le retail) avec la confiance qu’elle maximisera son reach de manière efficace. En outre, sur la base du fait que 100 % de ses impressions sont mesurables avec l’infrastructure de LiveRamp, ses investissements sont davantage mesurables, et elle peut maintenant planifier et exécuter un plan d’optimisation qui va générer plus d’impact pendant cette période critique de la fin d’année dans le secteur de la vente au détail. 

Ce test a créé de l’enthousiasme vis à vis de la marque de technologie de santé et de fitness ainsi que ses partenaires de l’agence, lui fournissant la confiance nécessaire pour étendre leur promotion sur le reste de ses comptes clients qui bénéficieront de l’infrastructure de LiveRamp. 

 

Projets d’avenir

Après avoir prouvé qu’elle peut atteindre ses audiences les plus rentables sans cookies et avec des performances accrues, la marque identifiera des métriques et des environnements supplémentaires pour le benchmark. Elle attend également avec intérêt d’augmenter le reach adressable en activant les audiences sans cookie sur Safari et Firefox.

 

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