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Trois clés pour forger des partenariats de données de confiance

  • 2 temps de lecture

Pour mettre en place des partenariats de données sécurisés, sûrs et réussis, la confiance est vitale.

Par le passé, la majorité du processus d’établissement de la confiance était couché sur papier, notamment des contrats et documents juridiques. De nos jours, la technologie permet de renforcer ces politiques et accords en rendant opérationnels ce qu’un récent rapport Winterberry considère comme les éléments fondamentaux du développement de la confiance pour la collaboration en matière de données : la provenance, la gouvernance et les droits d’accès.

 

Établir la confiance dans vos partenariats de données grâce à la technologie

La provenance, la gouvernance et les droits d’accès des données ne sont pas des questions de routine que vous pouvez simplement valider avec votre responsable de la protection des données, votre responsable de l’analyse des données ou votre directeur de l’information. Il s’agit de nouveaux domaines qui vont nécessiter des conversations franches et claires et le soutien de la technologie pour se mettre en place.

Il est important de comprendre ce dont il s’agit avant d’échanger avec vos collègues. Nous avons réalisé une infographie sur la provenance, la gouvernance et les droits d’accès afin de guider vos conversations et vos rapports avec les parties clés au cours de votre mission pour lancer des partenariats de données. N’oubliez pas que le jeu en vaut la chandelle ! Une collaboration de données stratégique et bien exécutée vous permet de réaliser une meilleure veille de la clientèle et d’obtenir ainsi un avantage compétitif pour développer votre entreprise, maintenant et à l’avenir.

Infographie du partenariat de données : qui, quoi, comment et pourquoi ?

 

Vous êtes prêt à démarrer un partenariat de données ?

Lisez le rapport Winterberry pour visualiser comment les marques et leurs partenaires actuels (et potentiels) peuvent réaliser cette collaboration. Et découvrez les articles suivants, qui abordent la méthode pour réussir le processus de partenariat :