Connecter données online et CRM pour un retargeting mieux pensé

By | février 12, 2018

Le retargeting publicitaire est une technique marketing qui a fait ses preuves, mais elle n’est pas parfaite.

 

En effet, les marketeurs ciblent souvent les clients sur la seule base de leur historique de navigation et de recherche. Le retargeting en fonction de cette navigation n’est pourtant qu’un aspect de la question.

 

Pour une campagne « data driven » vraiment efficace, il faut dresser un tableau aussi exhaustif que possible des interactions client. Cela implique de connecter les données online et les données CRM issues des e-mails, événements et interactions en magasin.

 

C’est un retargeting CRM.

 

Qu’est-ce que le retargeting CRM apporte de différent ?

Le retargeting CRM consiste à combler les failles dans votre vision de la clientèle afin d’offrir les contenus les plus adaptés à votre public.

 

Si un visiteur web consulte plusieurs pages produit, il est logique de le cibler avec des publicités pour ces produits lors de sa prochaine visite. Mais que se passe-t-il s’il a acheté un de ces produits en magasin entretemps ? Sans retargeting CRM, vous ne disposez pas de cette information. Et si vous continuez à faire la promotion du même produit, vous pouvez finir par agacer le client – sans parler du gaspillage de budget publicitaire.

 

Les mêmes objectifs. De meilleurs outils.

Le Data OnBoarding résout ce problème. Quand vous associez vos données CRM à vos données web, vous obtenez une vision complète de l’activité. En connectant vos données, vous vous débarrassez des angles morts qui réduisent l’efficacité de votre retargeting.

 

Pendant trop longtemps, les données online et offline sont restées séparées. Les équipes gérant les données CRM développaient des segments pour le publipostage, tandis que les équipes données online se concentraient sur le retargeting web.

Désormais, grâce au Data OnBoarding, les silos sont en train de céder. Les marketeurs connectent toutes leurs données pour un meilleur retargeting, et ce de manière sécurisée, afin de respecter au mieux la vie privée des clients.

 

Pour en savoir plus sur le CRM retargeting et ses avantages pour le marketing digital, consultez notre SlideShare à ce sujet, Les fondamentaux du ciblage : le CRM retargeting

 

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