Fitbit, la marque technologique incontournable de santé et de fitness, souhaitait se préparer à la publicité sans third-party cookies. Son agence média a développé une campagne média exploitant l’Authenticated Identity Infrastructure de LiveRamp afin d’atteindre les audiences cibles au lieu d’utiliser des cookies. Lors de l’activation de la campagne, Fitbit souhaitait s’assurer qu’elle serait toujours en mesure de toucher son audience à haute valeur ajoutée, tout en atteignant les mêmes résultats commerciaux.
Afin d’évaluer la conception et la mise en place d’une nouvelle solution, l’agence média de Fitbit a suggéré d’effectuer un test lors de sa campagne de la fête des Pères. Si l’on compare le reach de third-party cookies par rapport à l’Authenticated Identity Infrastructure de LiveRamp, les deux solutions définissent l’audience de la même façon et maintiennent les autres variables constantes, excepté le type d’identifiant ciblé.
Grâce à l’intégration de LiveRamp avec Index Exchange, une plateforme SSP, l’agence média a été capable d’atteindre l’audience à haute valeur ajoutée de Fitbit dans une logique de Deal ID. Les résultats étaient clairs : la campagne de Fitbit a permis d’améliorer l’efficacité et la valeur média en utilisant un identifiant people-based, au lieu de passer par des third-party cookies historique, le tout via l’Authenticated Identity Infrastructure de LiveRamp.
Grâce à la solution de LiveRamp, Fitbit a doublé son ROAS (retour sur les dépenses publicitaires) et réduit son coût par vue de 34 %, par rapport au ciblage avec les third-party cookies. Pour en savoir plus, découvrez l’étude de cas, et pour commencer à améliorer votre efficacité média, contactez [email protected].