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La version 14.5 d’iOS d’Apple est arrivée : quels sont les changements ?

  • 3 temps de lecture

Apple a sorti ce 26 avril sa version 14.5 d’iOS – un événement auquel nous nous préparons depuis la conférence mondiale des développeurs d’Apple (WWDC) en juin 2020. Désormais, tous les utilisateurs d’iOS 14.5 devront donner l’autorisation aux applications d’enregistrer et de partager leur identifiant avec les annonceurs (IDFA – Identifier for advertising) – l’identifiant mobile d’Apple.

Travis Clinger, vice-Président en charge de l’adressabilité et de l’écosystème chez LiveRamp, a réalisé cette courte vidéo à propos de l’annonce d’Apple. Il y explique son impact pour les éditeurs et les annonceurs, et y détaille les initiatives que ceux-ci doivent prendre.

 

L’impact anticipé d’iOS 14.5 sur l’adressabilité

Alors que la plupart des études s’accordent à dire que le taux de consentement (« opt-in ») se situera autour de 30 %, la réduction des IDFA disponibles aura un impact mécanique sur la capacité des annonceurs à atteindre les consommateurs, à mesurer les performances des campagnes sur les appareils mobiles et à connecter les données basées uniquement sur les IDFA. Pour les éditeurs, cela signifie qu’une partie de leur inventaire ne sera plus adressable, entraînant une baisse des CPM et du rendement. En outre, l’intérêt des annonceurs pour effectuer des campagnes ciblées sur les applications mobiles s’en trouvera réduit.

ATS, la réponse de LiveRamp pour continuer à tirer parti de la donnée

L’Authenticated Traffic Solution (ATS) a été conçue dans une optique de durabilité – pour résister non seulement à la disparition des cookies tiers, mais aussi à la perte des autres identifiants sur appareils, y compris l’IDFA.

Annonceurs

Nous disposons d’une gamme de solutions permettant aux annonceurs de continuer à se connecter à leurs consommateurs sur les appareils iOS.

  • Nous continuerons à développer et à maintenir un graph IDFA ayant fait l’objet d’un consentement. Bien que le taux de consentement puisse baisser dans un premier temps, les acteurs du secteur s’efforcent de stimuler le consentement des utilisateurs pour permettre le ciblage et la mesure sur les appareils iOS.
  • Nous travaillons avec des partenaires au sein de notre écosystème afin de déployer ATS et ATS On-device, qui permettent aux annonceurs d’identifier les consommateurs au sein des inventaires mobiles authentifiés. Ces deux solutions respectent le cadre défini par Apple.
  • ATS est opérationnel sur des milliers de domaines, permettant l’adressabilité sur Safari, ce qui permet aux annonceurs de continuer à proposer aux consommateurs des publicités contextuelles sur les appareils Apple.
  • Vous continuerez, via LiveRamp, à avoir accès aux principales plateformes numériques avec un taux élevé de pénétration iOS.

Editeurs

ATS et ATS On-Device respectent le cadre défini par Apple et permettent aux annonceurs de trouver leurs clients sur votre inventaire iOS authentifié.

  • La demande d’inventaires adressables est attendue en forte hausse dans les mois à venir, il n’y a pas de meilleur moment pour mettre en œuvre ATS et améliorer vos stratégies d’authentification.
  • ATS vous redonne le contrôle : vous êtes propriétaire de la relation avec vos clients et vous avez la possibilité de choisir les plateformes et les fournisseurs avec lesquels vous travaillez.

À ce jour, plus de 400 éditeurs dans le monde ont adopté ATS parmi lesquels 70 % des 20 premiers éditeurs américains et 65 % des 50 premiers selon Comscore ; et les taux d’adoption continuent d’augmenter.

Lancez-vous dès maintenant !

Contactez notre équipe adressabilité directement à l’adresse [email protected] pour prendre rendez-vous afin d’évaluer votre stratégie mobile.