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Lancement de LiveRamp TV : transformez la télévision grâce à la collaboration people-based, l’activation et la mesure

  • 5 temps de lecture

Cet article a été rédigé par: Jay Prasad

Lorsque j’ai commencé à travailler dans le secteur de la télévision, notre plus grande difficulté était la distribution de contenu premium sur les écrans digitaux et mobiles. Beaucoup de contenus courts étaient créés, mais il n’existait pas de moyen simple d’en assurer la visibilité aux bons endroits. 

Sont ensuite apparus le streaming, la TV segmentée, les données “ACR”, l’attribution, le besoin de devises modernes… et j’en passe. Ces changements en profondeur ont bouleversé de nombreux acteurs de l’industrie, qui ont eu du mal à concevoir des solutions gagnant-gagnant viables pour atteindre les audiences, mesurer les résultats, et travailler en toute sécurité avec les données afin de préserver leur confidentialité et leur utilité. 

En revanche, ce qui n’a pas changé, c’est l’appétit des téléspectateurs pour les nouveautés et les dernières tendances. Il a été incroyable de voir les audiences du monde entier adopter un contenu qui était autrefois uniquement diffusé et apprécié par les téléspectateurs en Corée du Sud ou au Danemark. Alors que le secteur télévisuel a dépassé les frontières, il en a été de même pour les téléspectateurs appartenant auparavant à une niche qui, désormais, trouvent un écho et sont compris partout dans le monde. Il n’y a pas de retour en arrière possible, et c’est la raison pour laquelle nous sommes ravis de lancer la plateforme améliorée LiveRamp TV.

LiveRamp TV marque l’avènement d’une nouvelle ère caractérisée par la collaboration, la responsabilité, et les rapports authentiques entre les développeurs, les distributeurs, les plateformes et les annonceurs. Inutile d’avoir passé toute votre carrière dans le secteur de la télévision pour comprendre en quoi ce lancement est très prometteur. Si vous avez déjà souhaité utiliser de meilleurs outils de planification, de mesures et de collaboration dans le cadre de vos campagnes, vous comprenez à quel point LiveRamp TV est un vecteur de changement et va permettre d’apporter l’ordre indispensable à un écosystème largement fragmenté. 

Nous sommes reconnaissants envers nos partenaires et nos clients qui ont été à nos côtés jusqu’au lancement de LiveRamp TV. Au cours des prochaines semaines, nous publierons des interviews avec des leaders de la télévision afin qu’ils puissent partager leur enthousiasme et expliquer leur vision d’avenir pour ce média en constante évolution. Notre première interview est avec Brian Lin, Vice-Président Sénior du service Développement de Produit, chez Univision :

  1. Lorsqu’Univision a dû s’adapter aux nouveaux modes de consommation de télévision, quelle a été sa plus grosse difficulté ?

À mesure que la consommation de médias continue d’évoluer, l’une des plus grosses difficultés du secteur publicitaire est la façon dont les audiences peuvent être synthétisées, agrégées et mesurées sur toutes les plateformes de contenu. 

  1. Que fait Univision pour faire face à ce changement ? Quelles sont les difficultés ou les opportunités que vous prévoyez à l’avenir ?

Nous accélérons notre investissement dans l’innovation publicitaire sur plusieurs fronts. Notre thèse et notre stratégie reflètent les changements qui se produisent au sein de notre industrie, des réglementations sur la confidentialité toujours plus strictes aux progrès technologiques.

Agrégation – À mesure que la fragmentation se poursuit, notre contenu est distribué et consommé sur davantage de plateformes. Nous devons être en mesure d’agréger ces impressions sur tous les points de terminaison avec des données uniformes.

Précision – La précision offre la capacité de mettre une annonce précise sur un appareil précis sous les yeux du bon client, au bon moment. À cette fin, nous visons l’adressabilité et l’insertion d’annonces dynamiques sur tous les points de terminaison.  

Résultats – Nous sommes intéressés par la façon dont nous traitons les résultats clients attribuables à nos campagnes médiatiques, y compris, mais sans s’y limiter, le trafic, l’activité de recherche, les visites sur le Web et les achats. L’objectif est d’utiliser au maximum ce qui importe le plus à nos clients en tant que mesure de devise réelle.

Interopérabilité des données – Les clients vont souhaiter utiliser différents ensembles de données comme devise et/ou optimisation et associer les “first- et third-party data”. Nous allons avoir besoin d’un système et d’outils permettant d’accéder en toute sécurité à plusieurs ensembles de données.  

  1. Comment allez-vous utiliser LiveRamp TV pour surmonter certaines de ces difficultés ?

Le partenariat avec LiveRamp est l’étape entreprise par Univision dans la transformation de nos capacités adtech et la fourniture de solutions ciblées sophistiquées pour les marketeurs afin d’atteindre le public hispanique hétérogène. Ce partenariat nous permettra de regrouper les audiences sur nos plateformes principales et de favoriser l’optimisation multi-plateforme pour que les clients puissent interagir efficacement avec nos audiences, avec le message adéquat sur l’ensemble de notre empreinte de contenu.

  1. Qu’est-ce qui rend la base de téléspectateurs d’Univision unique et la différencie pour les annonceurs ?

Univision est la principale société de médias et de contenu en langue espagnole aux États-Unis. La confiance, combinée à l’étendue et à la profondeur de l’engagement que nous avons avec le public hispanique, est ce qui nous différencie sur le marché pour les annonceurs. Univision est destinée aux Hispaniques américains et nous disposons de plus de 100 millions d’engagements de manière organique sur plusieurs plates-formes, notamment linéaires, numériques, vidéo en streaming et audio. 

  1. Qu’avez-vous adoré récemment à la télévision ?

Le plus récent qui me vienne à l’esprit est la Concacaf Gold Cup 2021, où Miles Robinson, le centre américain, a repoussé le score du titre.

Pour en savoir plus sur la façon dont LiveRamp transforme l’écosystème de la publicité télévisuelle, lisez notre revue de presse ou rejoignez-nous à l’Advertising Week New York pour notre session intitulée « Enhancing Customer Experience with Cross-Screen Measurement & Data Collaboration » [Améliorer l’expérience client à l’aide de mesures multi-écrans et de la collaboration data] le jeudi 21 octobre 2021, de 10:30 à 11h, HE.