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Le consommateur doit être votre priorité — L’Authenticated Traffic Solution (ATS) pour répondre aux besoins grandissants du mobile

  • 4 temps de lecture

Le mobile est devenu un point de contact majeur avec les consommateurs, et la pandémie mondiale a rendu l’expérience mobile encore plus attrayante : un guichet unique pour le contenu, les achats et le divertissement. Alors que l’engagement sur le mobile ne cesse de croître, et que les fabricants d’appareils mobiles font évoluer leurs politiques face au changement rapide du paysage de la protection de la vie privée, les éditeurs d’application doivent s’adapter pour trouver un équilibre entre protection de la vie privée du consommateur, transparence, et préservation d’une activité commerciale prospère et viable.

Par exemple, l’App Tracking Transparency (ATT) d’Apple tente de résoudre certains problèmes de protection de la vie privée mais reste un système imparfait. De nombreux consommateurs ignorent que les changements d’Apple auront des répercussions sur les revenus des éditeurs d’applications mobiles et que, par conséquent, ils pourraient perdre l’accès à leurs applications gratuites préférées.

 

Mais voyons le bon côté des choses.

Depuis plus de trois ans, LiveRamp développe une infrastructure qui connecte l’inventaire d’éditeurs authentifiés avec la demande des annonceurs, tout en protégeant et préservant la vie privée des consommateurs et en maintenant une expérience utilisateur efficace et transparente. En mai 2019, nous avons officiellement lancé l’Authenticated Traffic Solution (ATS), conçue pour permettre aux consommateurs de s’engager avec les fournisseurs de contenu dans un échange mutuel acceptable, et aux éditeurs de maintenir une relation directe et de confiance avec leurs utilisateurs.

Le cœur de l’ATS repose sur la protection de la vie privée du consommateur et la transparence, ce qui permet à LiveRamp d’être proactif et agile. Nos solutions peuvent donc évoluer en fonction des réglementations et des mandats des organes directeurs, des navigateurs et des fabricants du monde entier. De plus, nous ne cessons d’innover afin de prouver notre engagement à construire un écosystème de confiance où les expériences des consommateurs sont transparentes et centrées sur la protection de la vie privée, et ainsi offrir un contrôle continu des autorisations et des préférences en matière de données.

 

L’innovation continue pour les éditeurs d’applications mobiles

Aujourd’hui, nous annonçons une extension de l’ATS : On-Device ATS. Tout comme l’ATS, On-Device ATS est une solution sûre et transparente axée sur les applications et qui offre une adressabilité dans les systèmes IOS et Android. Cette solution respecte la vie privée, le choix et le contrôle des consommateurs, ainsi que la protection des données afin que les annonceurs puissent atteindre leur public en toute sécurité. Plus précisément, On-Device ATS permet aux éditeurs d’applications mobiles de connecter un inventaire adressable et authentifié à la demande des annonceurs mais sans fournir les identifiants des utilisateurs ou des appareils. Cette innovation, explicitement autorisée par les directives du nouvel IOS 14 d’Apple, contribue à établir les normes du secteur pour les solutions adressables centrées sur les personnes, qui privilégient le respect de la vie privée et fonctionnent sur différents supports.

Voici comment cela fonctionne. On-Device ATS crée des filtres Bloom qui représentent le public cible d’un marketeur. Ces filtres sont distribués aux appareils des utilisateurs finaux. Les éditeurs peuvent ensuite interroger le filtre Bloom sur l’appareil grâce à un identifiant à jeton et transmettre un identifiant d’audience aux partenaires mobiles. Les plateformes mobiles schématisent les identifiants d’audience pour proposer des identifiants sur lesquels les marketeurs peuvent faire des offres. On-Device ATS ouvre la voie à des solutions de mesures fondées sur des cohortes, qui permettent l’attribution multi-touch sur IOS sans l’IDFA, et qui restent conformes aux exigences d’Apple. On-Device ATS garantit la protection de la vie privée des consommateurs et permet aux développeurs de contenu d’offrir l’adressabilité aux annonceurs sans identifiants mobiles, tels que les IDFA et les AAID.

Comme les fournisseurs de contenu et les développeurs d’applications pourront faire évoluer leurs pratiques commerciales rapidement, les consommateurs pourront continuer à accéder gratuitement aux contenus, jeux et services qu’ils ont l’habitude d’utiliser. Les marketeurs peuvent continuer à atteindre les publics qu’ils touchent habituellement sur les portables et étendre les capacités de mesure au-delà de celles fournies par SKAdnetwork, y compris l’attribution au-delà de la conversion de l’installation de l’application et une mesure plus granulaire sans les mêmes délais de traitement.

 

Des solutions évolutives et sécurisées

En fin de compte, l’On-Device ATS et l’ATS poussent le secteur à aller de l’avant en encourageant la collaboration entre les entreprises. Elles offrent aux fournisseurs de contenu des solutions commerciales évolutives, sécurisées et durables, tout en permettant aux consommateurs de continuer à accéder à leurs applications, jeux et contenus favoris.

L’ATS continue d’offrir visibilité et contrôle aux utilisateurs, et permet d’améliorer l’adressabilité de l’inventaire des éditeurs. Depuis son lancement, l’ATS a été mondialement adoptée. A ce jour, plus de 215 éditeurs à travers le monde utilisent l’ATS, dont 65% du top 20 et 60% du top 50 de Comscore U.S. De plus, plus de 25 plateformes côté fournisseur ont adopté l’infrastructure LiveRamp. Infrastructure qui a évolué afin de rendre l’identifiant LiveRamp et ses identifiants additionnels disponibles dans le bidstream aidant ainsi les éditeurs et le secteur dans son ensemble à collaborer pour fournir une adressabilité.

 

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