LiveRamp Updates

LiveRamp renforce son engagement mondial en termes d’adressabilité

February 10, 2021  |   LiveRamp

Dans la continuité de l’engagement de LiveRamp pour construire un écosystème mondial de confiance, nous allons étendre tout au long de l’année 2021 notre présence en Europe et en Asie-Pacifique et développer notre activité sur le marché latino-américain. Nous réaffirmons notre engagement à étendre notre solution ATS (Authenticated Traffic Solution), déjà lancée, sur tous nos marchés actuels.

Pas un instant à perdre

Notre expansion internationale coïncide avec les profonds changements que nous observons au sein de l’écosystème numérique : disparition imminente des cookies tiers, réglementation accrue en matière de protection de la vie privée, comme le RGPD et l’ACCP, réduction des identifiants sur les appareils et concurrence entre les domaines privés et les marchés ouverts.  

De ces mutations résulte l’élimination de possibilités en matière de publicité essentielles, soulignant encore davantage le besoin fondamental des données first-party. Pour les publishers et les marketers, il devient de plus en plus difficile d’obtenir une vision complète des données clients. La collecte des données first-party peut être réalisée dans le cadre d’un échange mutuellement bénéfique et permet ainsi à l’utilisateur une expérience client simplifiée. Dans cette optique, la mise en œuvre d’une solution de données first-party durable et accessible est essentielle pour améliorer l’engagement des clients et obtenir de meilleurs résultats commerciaux.

Une adressabilité mesurée, fondée sur la confiance 

La publicité numérique étant dans une étape cruciale, nous y voyons une incroyable opportunité pour créer un nouvel écosystème qui soit plus performant, fondé sur la confiance et la transparence. Nous avons créé une solution qui connecte pleinement les publishers, les marketers, les plateformes ainsi que les consommateurs. 

Notre solution ATS (Authenticated Traffic Solution) permet aux publishers de développer une adressabilité efficace, d’établir des relations solides, de confiance et certifiées avec les individus, basées sur un échange de valeurs bénéfique pour tous. Ce faisant, les publishers s’engagent d’autant plus et fournissent aux marketers de meilleurs résultats par rapport à leurs dépenses médiatiques et aux performances de leurs campagnes.

Nous mettons actuellement les publishers en relation avec environ 400 des plus grands annonceurs mondiaux. ATS a progressé de manière significative, et désormais plus de 325 publishers font confiance à cette technologie de protection des données fiable et neutre, résistante face aux aléas de l’industrie. Notre solution est entièrement intégrée aux principaux DSP et SSP mondiaux (The Trade Desk, MediaMath, Index Exchange, Magnite, OpenX et PubMatic) et d’autres plates-formes de premier plan seront intégrées prochainement. Avec cette infrastructure, les marketers peuvent bénéficier de nos partenariats mondiaux pour accéder facilement à un inventaire certifié à échelle mondiale. 

Viser toujours plus haut en 2021

Pour accélérer cette intégration, nous allons doubler nos investissements dans le développement commercial, les opérations, la réussite de nos clients et dans les produits pour les marques, les plateformes et les publishers. Nous sommes ravis d’annoncer que Tim Geenen rejoint notre équipe mondiale chargée de l’adressabilité en tant que directeur général de l’adressabilité pour la zone Europe. Il dirigera nos efforts afin de créer une meilleure adressabilité des publishers et des plateformes pour permettre aux marques de fonctionner avec l’identifiant LiveRamp.    

L’élargissement à un inventaire certifié haut de gamme est un objectif clé de LiveRamp pour 2021, nous allons donc doubler le nombre d’éditeurs qui déploient ATS. Il est tout aussi important de s’assurer que l’ensemble des DSP et SSP mondiaux et plateformes locales soient intégrés à l’infrastructure d’Identity Resolution de LiveRamp.

En définitive, l’infrastructure LiveRamp, qui est interopérable et neutre, offre une adressabilité pour les plus grandes marques, agences et éditeurs du monde, tout en respectant la vie privée des consommateurs et la transparence.

Pour en savoir plus sur notre solution ATS et suivre nos actualités de développement, merci de nous contacter à ATS@liveramp.com.