LiveRamp optimise son infrastructure d’authentification d’identité pour prendre en charge l’ID Unique 2.0

October 27, 2020  |   Arthur Sauvage

La collaboration de tout l’écosystème numérique est cruciale pour assurer l’avènement d’un web équitable, compétitif et ouvert, fondé sur l’échange de valeur entre fournisseurs de contenu (éditeurs) et consommateurs. Parallèlement, les réglementations et les changements de politique en matière de protection de la vie privée de la part des navigateurs internet et des fabricants d’appareils électroniques exigent une plus grande transparence pour répondre à l’évolution des préférences des consommateurs. Dans cette optique, nous sommes heureux d’annoncer une collaboration élargie avec The Trade Desk visant à améliorer notre infrastructure d’authentification d’identité avec l’inclusion de l’ID Unique 2.0. Les différentes parties prenantes de l’écosystème numérique, y compris les marques et les éditeurs, pourront tirer de ce partenariat mondial un véritable bénéfice commercial*.

Pour les marketeurs :

Les spécialistes du marketing qui travaillent à la fois avec LiveRamp et The Trade Desk pourront utiliser l’identifiant de LiveRamp sur la plateforme de The Trade Desk, leur donnant un plus grand accès à un inventaire adressable ainsi qu’au pilotage du plafonnement et de la suppression des fréquences en fonction des comportements des individus. Cette fonctionnalité sera disponible pour tous les appareils (ordinateur portable, mobile, télévision connectée) et sur tous les formats (display, in-app, vidéo), le tout sans cookies. Cela se traduira par une plus grande efficacité du plan média choisi et par un meilleur retour sur investissement (ROI), tout en permettant une mesure transparente au sein de tous les environnements.

Les responsables marketing bénéficieront également de la valeur ajoutée des transactions effectuées sur notre infrastructure d’identité, qui s’est avérée plus performante que les cookies tiers sur l’ensemble des critères : reach, retour sur investissement publicitaire, coût par page et augmentation du panier moyen des commandes, pour n’en citer que quelques-uns. Consultez notre étude de cas Fitbit pour avoir un exemple de ce qui est possible.

Pour les éditeurs :

Les éditeurs qui déploient la solution ATS (Authenticated Traffic Solution) de LiveRamp rendront leur inventaire identifiable et mesurable sans cookies et autres dispositifs d’identification. Notre collaboration avec The Trade Desk permettra aux annonceurs d’acheter des audiences adressables à la fois via l’identifiant anonymisé de LiveRamp, basé sur des personnes, et à la fois via l’ID Unique 2.0, ce qui donnera lieu à une hausse de la demande de produits en display, mobile-in-app et sur la télévision connectée. Tout comme les annonceurs peuvent offrir des expériences personnalisées sans compromettre la vie privée de leurs clients, améliorer l’engagement et augmenter le ROAS, les éditeurs peuvent définir des CPM qui reflètent la valeur réelle de leur public.

Les éditeurs et les responsables marketing ne seront pas les seuls à y gagner. Les consommateurs, eux aussi, peuvent s’attendre à des expériences davantage personnalisées, tout en conservant le choix et le contrôle de leurs données. Une avancée significative vers la concrétisation d’un écosystème de confiance.

Accélérer la dynamique de l’industrie

Notre partenariat élargi avec The Trade Desk témoigne de l’engagement de LiveRamp à fournir une infrastructure neutre, ouverte et interopérable sur laquelle nos partenaires et clients peuvent s’appuyer en toute confiance. La technologie de résolution d’identité de LiveRamp raccorde les données entre les solutions d’identité tout en préservant la confidentialité et la sécurité des données des consommateurs. Cette infrastructure contribue à la transition du secteur vers un écosystème de confiance profitable aux annonceurs, aux éditeurs, aux consommateurs et aux entreprises qui les servent.

À ce jour, plus de 215 éditeurs dans le monde ont opté pour ATS, dont 65 % des 20 premiers classés au Comscore américain et 60 % des 50 premiers classés au Comscore américain. En outre, plus de 25 plateformes de fournisseurs ont adopté l’infrastructure LiveRamp, ce qui permettra d’avoir facilement accès à l’identifiant LiveRamp et l’Unified ID 2.0 dans le panel d’offres. L’annonce d’aujourd’hui devrait permettre d’accélérer rapidement le nombre d’annonceurs déployant des campagnes ciblant les utilisateurs authentifiés des éditeurs et le nombre d’éditeurs utilisant ATS.

Dans un communiqué de presse publié aujourd’hui, Scott Howe, PDG de LiveRamp, a déclaré : “Nous avons délibérément conçu ATS comme une infrastructure d’adressabilité capable de prendre en charge plusieurs identifiants de manière neutre et interopérable. La demande combinée de The Trade Desk, la plus grande plate-forme indépendante de gestion de la demande, et des plus de 400 marques mondiales utilisant LiveRamp, permet aux éditeurs et aux annonceurs de maintenir la continuité de leurs activités dans le cadre de la transition vers un environnement post-cookie”.

LiveRamp s’engage à rester ouvert et neutre, et à promouvoir un écosystème sain et compétitif.

* Vous souhaitez savoir quand ce service sera disponible dans votre région ? Envoyez un courriel à ats@liveramp.com.