Identité

Naviguer dans la nouvelle ère de l’identité et de l’adressabilité sans cookies

September 13, 2021  |   Arthur Sauvage

Pendant de nombreuses années, la publicité numérique s’est appuyée sur les third-party cookies pour alimenter l’échange de valeur sur Internet – du contenu gratuit ou à prix réduit en échange de publicités. Malheureusement, les third-party cookies manquent de transparence, et l’échange de valeur n’a pas été bien expliqué aux clients.

Désormais, la réglementation de la confidentialité et l’autocontrôle des géants du numérique entraînent l’élimination des third-party cookies, des modifications apportées à l’ATT (App Tracking Transparency) d’Apple et bientôt la perte d’adresses IP et d’autres identifiants basés sur les appareils.

Tous ces signaux sont clairs : il est temps pour l’industrie de passer à un nouveau cadre d’identité. Ces changements modifieront fondamentalement la base sur laquelle les marketeurs et les éditeurs construisent leurs stratégies de données, et ils risquent d’affecter leur capacité à segmenter et à activer les audiences. Ils auront également un impact sur les capacités des annonceurs et des éditeurs à supprimer et à recibler, à exécuter une stratégie multi-appareils cohérente et à mesurer les performances des campagnes.

C’était le sujet de notre récent webinaire organisé par Digiday, « Naviguer dans la nouvelle ère de l’identité et de l’adressabilité sans cookies », et comprenait une conversation au coin du feu entre Travis Clinger, SVP Responsable de l’adressabilité et de l’écosystème chez LiveRamp, et Manuel Cimarosti, Directeur médias : Stratégie des données et analyse des mesures chez Danone.

Au cours du chat, Manuel a expliqué pourquoi Danone a eu recours à LiveRamp ATS et RampID, et les résultats qu’ils ont observés lors d’une récente campagne Silk.

Plus tard dans la discussion, Manuel a expliqué l’importance de l’adoption et de l’échelle lors du choix d’une solution d’identité.

Pour écouter le reste de la conversation au coin du feu, regardez la rediffusion maintenant.

Nous avons créé une page web dédiée afin d’aider les marques et les éditeurs à dépasser les cookies et autres identifiants de dispositifs. Si vous avez des questions ou que vous souhaitez en savoir plus sur l’Authenticated Traffic Solution (ATS) de LiveRamp, contactez-nous à ats@liveramp.com.