CAS PRATIQUES

Pour un meilleur marketing, Online et Offine

March 6, 2018  |   LiveRamp

Lorsque Facebook a, pour la 1ère fois, utilisé le terme « People-Based Marketing » en 2014, cela a eu un impact immédiat sur le marketing digital.

Mais le People-Based Marketing n’est pas seulement une approche digitale, et elle est également loin d’être nouvelle ! Finalement, tout marketing online et offline ciblant des individus en utilisant de la data est considéré comme « people-based », et les marketeurs font du People-Based Marketing, historiquement appelé Marketing Direct, depuis des années.

Mais l’ajout de nouveaux canaux et de nouvelles sources de données ont fourni de nouveaux moyens d’allier le marketing online et offline.

Un Ciblage People Based sur les emails

Que faites-vous lorsque vos prospects à forte valeur n’ouvrent pas vos e-mails sans se désabonner pour autant ? Ce genre de situation peut s’avérer déconcertante.

Une grande enseigne du bricolage a trouvé une solution intelligente…

Tout d’abord l’enseigne a travaillé avec LiveIntent – une société spécialisée dans la gestion de newsletter. Grace à une vision People Based, elle a pu faire correspondre sa liste de prospects à forte valeur (ceux qui n’ouvraient pas leurs emails) avec l’audience de LiveIntent.

Dès lors, l’enseigne pouvait voir les thématiques qui intéressaient vraiment ses prospects. Ces individus n’ouvraient donc pas d’emails envoyés par le retailer mais ouvraient des emails à propos de sujets tels que des gadgets électroniques.

L’enseigne a donc utilisé ces rapprochements de profils pour tracker les conversions faite à partir des emails, mais également les ventes réalisées en magasin.

Aujourd’hui les enseignes ont donc les informations nécessaires afin de dépenser leurs budgets de manière toujours plus stratégique. Un fan de déco d’intérieur ? Vous savez désormais qu’il peut être supprimé d’une liste de diffusion de produit technique pour lui adresser un message plus pertinent.

Ce qui a commencé comme un puzzle a été résolu en s’équipant des bonnes solutions technologiques.

Allez plus loin avec le People-Based Marketing offline.

La possibilité de relier les identifiants online et offline de manière sécurisée peut donner aux marketeurs un nouvel ensemble d’informations à utiliser pour cibler les canaux marketing offline. – transformer ces canaux pour qu’ils semblent presque … nouveaux! Un retailer peut cibler ses clients à forte valeur avec des panneaux d’affichage digitaux basés sur les données de localisation.

Depuis l’apparition des nouveaux panneaux d’affichage dynamiques, ils peuvent utiliser le rapprochement des identités on et offline pour proposer des offres particulièrement ciblées.

De la même manière, une compagnie d’assurance peut adresser un courrier postal personnalisé afin de recibler les visiteurs du site à forte valeur. Autre solution : si l’un de ses visiteurs se rend sur le site et demande un devis, l’assureur envoie un email personnalisé ainsi que des messages personnalisés à travers ses canaux digitaux.

Le People-Based Marketing est donc littéralement partout.

 

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