Data Glossaire

Qu’est-ce que le masquage de données (Data Masking) ?

February 12, 2021  |   Arthur Sauvage

Le masquage des données permet de dissimuler des champs de données sensibles ou de les remplacer par des valeurs effacées. Le fait de ne voir que les quatre derniers chiffres d’une carte de crédit enregistrée lorsque vous vous rendez sur un site d’e-commerce est un exemple de masquage de données.

 

Pourquoi utiliser le masquage de données ?

Masquer des données permet d’accéder à des enregistrements de données complets tout en empêchant d’accéder à certaines valeurs d’attributs sensibles. Afin de développer des logiciels et des analyses, des échantillons réels de données peuvent être recueillis et utilisés grâce à un gommage et masquage de données pour créer des cadres de test réalistes tout en respectant les principes de protection des données.

 

Lors d’un projet de data collaboration, les différentes parties choisissent-elles d’utiliser le masquage de données ?

Si LiveRamp utilise la pseudonymisation pour protéger la vie privée des consommateurs avec Safe Haven, certaines données à caractère non-personnel peuvent être trop sensibles pour être partagées lors d’une data collaboration. Safe Haven permet donc à un propriétaire de données de spécifier des champs additionnels à masquer. Ainsi, il est toujours possible de conserver l’analyse et la modélisation au niveau des enregistrements avec un partenaire, sans craindre d’exposer les valeurs sensibles des attributs à caractère non-personnel.

 

Découvrez comment LiveRamp peut vous aider dans le contrôle, la gestion et l’activation de vos données.

Découvrez notre ebook : Le CRM Onboarding Augmente l’impact de votre budget Marketing