Vous êtes libre de retirer votre consentement à LiveRamp

Pour retirer votre consentement à Live Ramp, utilisez les outils ci-dessous. Si vous avez des difficultés à retirer votre consentement, veuillez nous contacter à l’adresse privacy@liveramp.com.

Vous pouvez également si vous le souhaitez modifier les paramètres de gestion des cookies de votre navigateur Web. Nous vous recommandons également de consulter les pages relatives au droit de refus sur le site AboutAds de la DAA pour gérer les autres cookies publicitaires utilisés par votre navigateur Web. Si vous souhaitez retirer votre consentement spécifiquement pour les appareils mobiles, veuillez consulter la page de retrait de consentement mobile. Pour un retrait plus général de votre consentement à LiveRamp, veuillez suivre la procédure de refus par e-mail décrite ci-dessous.

Questions fréquentes

Si je me contente de « refuser les cookies LiveRamp », que se passera-t-il ?

Lorsque vous refusez les cookies LiveRamp, nous plaçons un cookie de refus associé à notre domaine publicitaire sur votre navigateur Web. Ce cookie indique que vous avez opté pour le refus. Il informe les sites Web qui utilisent nos solutions de ne pas personnaliser les annonces en ligne que vous voyez. Si vous achetez un nouvel ordinateur, si vous mettez à jour ou changez votre navigateur Web, ou si vous supprimez ce cookie de refus en effaçant vos fichiers de navigation, vous devrez de nouveau suivre cette procédure.

Quel est l’effet du « refus permanent » LiveRamp ?

En sélectionnant notre option de « refus permanent », vous refusez de recevoir les cookies LiveRamp sur la base de votre adresse e-mail, et vous nous interdisez de placer à l’avenir toute information anonymisée (ou pseudonymisée) dans les cookies de votre navigateur. Afin de respecter votre souhait, nous plaçons sur votre navigateur un cookie qui nous empêche de placer d’autres données dans les cookies de celui-ci. Si vous avez plusieurs adresses e-mail, vous devez suivre la procédure de refus en utilisant chacune d’entre elles. (La prise en compte de ce refus permanent sur toutes nos sources de données peut prendre jusqu’à 48 heures.)

Pourquoi avez-vous besoin de mon adresse e-mail ?

Nous stockons votre adresse e-mail pour éviter de collecter à l’avenir toute information complémentaire sur cet e-mail de la part d’autres clients. Si vous n’êtes pas à l’aise à l’idée de nous communiquer votre adresse e-mail, vous pouvez néanmoins refuser les cookies LiveRamp, mais pas accéder à notre fonction de refus permanent.

Comment faire pour retirer mon consentement à des réseaux publicitaires tiers ?

Pour retirer votre consentement à des réseaux publicitaires tiers (y compris ceux avec lesquels nous travaillons et auxquels il se peut que nous ayons transféré des données par le passé), nous vous recommandons également de consulter les pages de refus du programme youronlinechoices.com de l’EDAA

Si je refuse les annonces ciblées sur les sites ci-dessus, verrai-je toujours des annonces en ligne ?

Oui, vous verrez toujours des annonces en ligne si vous refusez la publicité ciblée, car la plupart du contenu en ligne est financé par la publicité, et non par les paiements directs des internautes. Toutefois, si vous exercez votre droit de refus, par exemple via la page youronlinechoices.com, les annonces que vous verrez ne seront généralement pas liées à des données comportementales multisites, mais plus probablement « contextuelles », c’est-à-dire simplement basées sur le site Web que vous êtes en train de consulter.

Nos outils de refus

Si vous avez des difficultés à utiliser nos outils de refus, veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse privacy@liveramp.com, et nous veillerons à enregistrer votre refus.

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